04-02-2012 13:11 - Festival des villes anciennes de Mauritanie : l’Isesco prend part à la 2ème édition.

Festival des villes anciennes de Mauritanie : l’Isesco prend part à la 2ème édition.

L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco) a annoncé, dans un communiqué, qu’il prendra part, du 4 au 10 février, à Ouadane, en Mauritanie, au 2ème Festival des villes anciennes. Ce grand événement est organisé par le ministère mauritanien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Après la 1ère édition de ce Festival organisée à Chinguetti, en février 2011, la Mauritanie lancera, à Ouadane, le 4 février prochain, le 2ème festival des villes anciennes. Selon l’Isesco, l’ouverture de ce grand événement sera présidée par le Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz. L’objectif de ce Festival est de préserver les villes anciennes dont la négligence a mis en péril le patrimoine culturel et architectural.

Au programme de cette 2ème édition des colloques, des tables rondes, des expositions de manuscrits et de produits artisanaux ainsi que des soirées artistiques mettront en valeur le patrimoine culturel du pays.

De plus, des visites seront organisées pour permettre aux participants de découvrir les monuments de la ville, ses bibliothèques et son milieu naturel, notamment ses oasis. Le Festival connaîtra aussi l’organisation d’une course de chameaux et des concours en art culinaire saharien.

L’Isesco sera représentée, lors de ce Festival, par Dr Abdelilah Benarafa, expert en patrimoine, diversité culturelle et politiques culturelles à la Direction de la culture et de la communication.

Maguette Gueye Diedhiou


Commentaires : 0
Lus : 2030

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)