05-02-2012 15:01 - ONA : Un collectif pour la défense de Abdoul Birame Wane

ONA : Un collectif pour la défense de Abdoul Birame Wane

Le Bâtonnier de l'ordre national des avocats de Mauritanie, Maître Ahmed Salem Bouhoubeyni est en train de mettre sur pied un collectif d'avocats qu'il préside lui même pour assurer la défense de Abdoul Birame Wane, coordinateur du mouvement « Touche pas à ma nationalité.»

Wane a été arrêté samedi quatre février à Nouakchott.

Le collectif, selon le bâtonnier, prendra contact avec le coordinateur pour s'enquérir de sa situation et prendra contact avec les autorités pour plus de précisions sur ce qu'on lui reproche. Un collectif qui, a tenu a préciser Me Bouhoubeyni, « rejette d'ores et déjà toute arrestation arbitraire.»

                                               

                                                    

Source : ONA
Commentaires : 19
Lus : 3158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (19)

  • baroude (H) 07/02/2012 16:53 X

    bilal
    le fait d'emputer ton pseudo à un sens que tu devait comprendre de toi meme. Bilal EL HABECHI Sahib ENABI (PSL) ne peut etre assimulé à ta personne, tout simplement.

    Si je suis AZNAGUI de l'INCHIRI comme tu dit tu es quoi à ton tour, BILAL????

  • bilalsahibnabi (H) 07/02/2012 14:38 X

    Baroude, c'est dommage tu prouves de nouveau ton comportement en séparant Bilal et Nabi. Ce dernier n'as jamais été séparatiste et avait bien choisi Bilal malgré sa couleur de peau pour toutes ses missions nobles.

    Mais je commence à te comprendre car tu n'es qu'un residuel de A.Lahb et A.Jahl aouzoubilah min alkafiroun.

  • ARNAUD (H) 07/02/2012 08:17 X

    Maitre Vous risquez d'etre l'avocat du diable!
    vOTRE CHOIX POLITIQUE NE DOIT PAS VOUS FAIRE OUBLIER LES REGLES ELEMENTAIRES DE LA DéONThOLOGIE DU METIER. LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL /LES INNOCENTS COMME LES DELINQUANTS SONT TJRS RELAXES APRES LEUR IDENTIFICATION ET CE POUR LIMITER LEUR NUISANCE .

    Ces pseudos mauritaniens sont en réalité des enfants naturels qui n'ont jamais aimé le pays,la mauritanie qui leur a tout donné !

  • baroude (H) 06/02/2012 21:51 X

    bilal, tout court, Que veux dire ZNAGUI? ceci prouve ton racisme extréme, toi et tes semblables. Enfin, znagui, guerrier, forgeron, marabout je suis d'abord mauritanien tout court.

    C'est toi qui court derriére cette misquinerie de race où d'éthnie, course qui va t'entrainer avec elle dans le gouffre.

  • Copper (H) 06/02/2012 17:34 X

    C´est vraiment dommage, que nous sommes passer des etres poli en impoli. Des propos Irresponsable. Elle est ou notre Foi en Dieu, elle est ou les preches du vendredi des Imams.

    Si nous voulons l´interet de la Mauritanie, Nous devons agir ensemble et non de vouloir coller la faute a tout un chacun. Deja que nous vivons dans une ignorance totale, le desordre maintenant ensuite le choas. Qui sera gagnant?

  • bilalsahibnabi (H) 06/02/2012 17:31 X

    Cillel tu n'as rien compris, je voulais montrer à oulfadel que tous negros qui revendiquent ses droits est classé non mauritaniens.

    Je suis noir comme toi mais je me rend compte qu'effectivement il des racistes des deux cotés, quel malheur pour notre chère patrie.

  • bilalsahibnabi (H) 06/02/2012 17:25 X

    elariv, je te promets desormais de respecter la charte de cridem malgré les agissements irresponsables de certains commentaires (Baroude et compagnies).

    Vive la Mauritanie en noir et blanc.
    "Allah houma salli alla mohamadin wa salim".
    J'invite mon frère Baroude à faire la meme promèsse que moi.
    Merci webmaster votre travail est trés pénible nous le savons bien.

  • elariv (H) 06/02/2012 15:41 X

    Les personnes qui font les commentaires ne lisent pas le contenu de la charte en haut à droite de la page. Et le webmaster paraît-il a laissé passer un échange de propos haineux et raciste entre Abdoull, baroude et bilalsahibnabi.

    Et surtout le propos de ce dernier –qui il faux le souligner n’a rien avoir avec Bilal le compagnon du Prophète paix et salut sur lui. Car le propre d’un bon musulman c’est d’appliquer un principe fondamental de l’Islam : aimer son prochain.

  • cillel (H) 06/02/2012 15:29 X

    Bilalsahibnabi, quels sont les criteres d'un vrai mauritanien?
    Comme ton nom l'indique, un Sahibnabi ne doit pas etre raciste.
    Mohamed(PSL)et ses compagnons n'ont jamais racistes.
    Je vrois bien que tu dois changer ton nom.

  • bilalsahibnabi (H) 06/02/2012 10:52 X

    ouldfadel, tous les négro de la Mauritanie ne sont pas mauritaniens et surtout s'ils revendiquent leurs droits

  • ouldfadel (H) 06/02/2012 09:41 X

    il parait que le coordinateur de TPMN (falcifiée) n'est pas mauritanien!
    le batonnier doit se reposer.....

  • bilalsahibnabi (H) 06/02/2012 07:22 X

    Baroude, tu n'es qu'un petit Znagui de l'Inchiri. Le vrai maure de la grande Khaima ne peut pas etre aussi pitoyable raciste comme toi.

  • baroude (H) 05/02/2012 19:49 X

    abdoull,
    relis ce que vous écrivez toi et tes semblables, ici et à tous les sujets de cridem.

    Ne vous étonnez pas si vous recevez une réaction en retour motivée par votre comportement raciste devenu insupportable et éxageré, à l'égards de la composante maure.

  • baroude (H) 05/02/2012 19:21 X

    abdoull, doul(en wolof)
    Oui le comportement appelle les réactions en retour.
    lisez vos interventions et vous verrez que tout le racisme y est, parfois nuancé et parfois en clair.

  • abdoull (H) 05/02/2012 17:37 X

    baroude, tes posting sont pleins de haine et du racisme. à chaque que je les lus je les trouve completement anti-noir.

    essaie de voir la verité peut-etre tu en parvienderas.

  • baroude (H) 05/02/2012 16:10 X

    La liberté d'expression existe et dépasse meme les limites de l'acceptable dans ce pays, dont les citoyens n'ont rien compris à la démocratie et la liberté d'expression, qu'ils confondent à pagaille et desordre.

  • bilalsahibnabi (H) 05/02/2012 15:52 X

    Merci Me Bouhoubeynii, toute la Mauritanie juste soutient la cause.

  • ouldvlan (H) 05/02/2012 15:31 X

    Quel est l'avis du bâtonnier bis, Me Ebetti?

  • Adiekodda (H) 05/02/2012 15:28 X

    A mon avis la seule défense possible est de se soulever par tous les moyens contre ces arrestations arbitraires .

    La liberté d'expression doit exister dans ce pays. Et puis y en a vraiment marre .