05-02-2012 19:03 - Le Président de la République visite la cité ancienne à Ouadane

Le Président de la République visite la cité ancienne à Ouadane

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité dimanche soir la cité ancienne de Ouadane, en Adrar, dans le cadre de la deuxième édition du festival des villes anciennes.

A son arrivée sur les lieux, le Président de la République a été l'objet d'un accueil chaleureux de la part des citoyens de la cité, l'équipe "Bedna" a tiré en l'air à l'arme traditionnelle en l'honneur du Chef de l'Etat.

Le Président de la République a visité la place "Errahba" où se tenaient les importantes réunions comme les déclarations de guerre, avant de contempler le Tam-tam dit "errezam" utilisé dans le cadre des grands évènements( guerre ou grande mobilisation sociale) et visiter la "maison Choummad" qui renferme des objets d'arts, des outils et ustensiles historiques qui témoignent de la profondeur de la civilisation de la ville de Ouadane.

Un accueil chaleureux a été réservé au Président de la République par les notables de la cité et les descendants des propriétaires de cette maison dans laquelle, le Chef de l' Etat a observé des manuscrits et livres anciens, notamment le résumé du cheikh Khalil (Moukhtassar) et d'autres ouvrages.

Le Président de la république a, par la suite accompli la prière d'El Asr dans l'ancienne mosquée de Ouadane construite au 11ème siècle de l'ère chrétienne, avant de visiter l'avenue des 40 savants qui retrace la vie des savants et des Cheikhs de cette cité historique.

Le Chef de l'Etat a visité également le champ de tir de Ouadane où il a été accueilli par les équipes de tir, notamment le Président de la fédération mauritanienne de tir à la cible, M. Khatri Ould Djé qui s'est félicité de la présence sur le champ de tir du président de la République et de sa délégation, saluant l'intérêt qu'il accorde à ce sport traditionnel et son rôle dans la sauvegarde et la préservation de la mémoire collective du peuple mauritanien.

Le Président de la République a tenu à visiter le terrain de pétanque où il a été accueilli par les petatiquants de cette discipline.

Commentaires : 1
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sndioro (H) 06/02/2012 03:52 X

    Quelle est la raison de cette visite?