26-02-2012 00:47 - La créatrice Rella K et le styliste Pékosse dévoilent leurs dernières créations [Rep. Photos]

La créatrice Rella K et le styliste Pékosse dévoilent leurs dernières créations [Rep. Photos]

Vendredi soir, lors de la soirée de gala annuelle organisée par la Rose des Sables de Nouakchott du Lions Club International, la créatrice Rella K et le styliste Samba Kéita dit Pékosse ont présenté, à l’hôtel Atlantique de Nouakchott, leurs dernières créations.

Celles-ci ont été portées par des mannequins de la place qui ont su merveilleusement les mettre en valeur sous le regard admiratif du charmant public qui a répondu par des salves d’ovations pour exprimer son emportement. Les créations de Rella K et de Samba Kéita dit Pékosse faites à base de tissus africains typiques comme le pagne tissé, le basin, le voile qui ont littéralement ravi et émoustillé le public.

Découvrez plutôt l’irrésistible travail fait par les stylistes Rella K et Samba Kéita dit Pékosse qui prépare déjà la 5e édition de l’évènement Arc-en-ciel prévu à la fin du mois de mars avec les photos les plus belles où se disséminent de grands noms du mannequinat mauritanien comme Ablaye Diamé, Khady Sow, Néné Sakho, Awa Kane, Mama Niasse, Abdoul Dia et Salimou.

Ceux-ci ont fait un défilé remarqué lors de cette soirée de gala annuelle de la Rose des Sables de Nouakchott. Le défilé s’est fait avec la participation du styliste Karim Cissé qui est venu donner un coup de main à Rella K et Samba Kéita dit Pékosse.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...



































































































Source : Cridem
Commentaires : 27
Lus : 7190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (27)

  • Badr314 (H) 28/02/2012 22:15 X

    Les pratiques et discours qui incitent à la perversité ont des récompenses de Ibliss et sa milice parmi les hommes et les jinn et ne n'ouvrent pour leurs auteurs ou cautioneurs que les portes des ténèbres.

    Se contenter des usages et habitudes que les gens (pervers) ont adopté, est vraiment tres triste car c'est à cause de ces coutumes et pratiques que les gents ont aujourd'hui enterré les traditions prophetiques.

    wa salamou ala'a mann tabi'al houda

  • geronimo (H) 27/02/2012 17:57 X

    Bravo et bonne continuation.

  • jemalcool09 (H) 27/02/2012 15:03 X

    On aurait aime que cela ne se passe pas chez nous mais on doit etre ouvert au fait que certaines de nos ethnies (tres mauritanienne) acceptent cela.

    On est pas obliger de regarder ou de soutenir ce genre de chose, mais on doit garder le respect envers les autres quelque soit l'action sauf si elle est directement nuisible a nous; je sais que quelque part, accepter cela est nuisible a nos enfants et notre societe fragile, mais il faut penser au moyens de le changer, pas etre ferme et isole de ces choses qui sont malheureusement une realite chez nous en R.I.M

  • revolutionnaire (H) 27/02/2012 13:28 X

    En avant toute vers le pervertissement de notre société... . Copier, copier, copier jusqu'à copier ce qui nous emmène en Enfer! Attention, attention ce genre de manifestation est de nature à gangrener nos traditions et nous enfouir de plus en plus dans les méandres de la débauche étalée en pleine lumière.

    Le prophète (saws) a dit que "la religion c'est le bon conseil". Alors conseillons-nous mutuellement le bien et interdisons-nous le mal. Ce défilé n'est pas une bonne chose pour nous.

    wa salam

  • sahelien (H) 27/02/2012 11:55 X

    Encore une fois, toutes nos felicitations a ces artistes qui ont trouve un moyen superbe de celebrer leur creativite sans renier leur culture d'origine. C'est un superbe defile, et c'est cela qui compte.

    Felicitations, et on espere davatange de defile de ce genre, plus souvent.

  • Mauritanien-fier (H) 27/02/2012 10:42 X

    Chers frères et soeurs, nous avons alhamdoulillah des savants, posez la problématique à ces derniers, ils vous diront surement ce qui est dit dans le saint coran par rapport à ce sujet.

    Parler d'une chose sans une connaissance approfondie est banni par l'islam. Le coran est et restera notre guide. Parlez en connaissance des faits mes frères!

  • Badr314 (H) 27/02/2012 08:20 X

    "La comprehension est le receptacle de la science, la science est le guide de l'acte, l'acte est le conducteur de bien,le desir est le vehicule des péchés, l'argent est la maladie des orgueilleux, la vie terrestre est le marché de l'au-delà, et malheur ! tous les malheurs ! à celui qui se fortifie avec les bienfaits d'ALLAH pour comettre des péchés".
    AL HASSAN AL BASRI (rahimahoullah)

  • tkeik (H) 27/02/2012 00:31 X

    ceux qui se donne le droit de precher devrait bien connaitre ce que DIEU dit dans son ensemble. je vois un baroude qui s'empresse de valider la reponse de sahélien et de conclure que tout les noirs sont d'abord de negro avant la réligion c'est une insulte pour vos fréres en réligion.

    pour ce qui est du reste je vous dirais que toute religion vient avec des nouveaux codes qui sont aménés a changer de maniére radicale toute la coutume de toute société. Mais bien sur cette métamorphose ne c'est opéré de maniére générale. L'arabe reste toujours amateur de vin et des femmes le maroc est a la 3 éme place au niveau de prostitution a ce qu'il parait, le pakistanais bat et térrorise toujours sa femme, le maure poursuit toujours l'argent peu importe la maniére d'y arriver et le negro reste toujours un réticent qu'en a ce vetir de maniére compléte (lourde)... ceci n'a rien avoir avec la foie mais avec l'impérfection de l'homme qui le conduise a toujours rechuté dans ces faiblésses pour ces mannequins quoi que vous en pensier vous devriez soit les féliciter ou soit prier DIEU pour qu'IL les guident et vous guide aussi

    wa salam

  • baroude (H) 26/02/2012 21:39 X

    sahelien, youla,
    A l'avenement de l'islam,il a trouver devant lui des gens avec leur coutumes et traditions, mais lorsqu'ils ont obtés pour cette religion, ils se sont débarrassés de tout ce qui va en contre à ses enseignements.

    Nous on ne doit pas faire exception,on doit se débarrasser de tout ce qui ne colle pas à cette religion, sinon notre islam n'est que de l'hypocrisie.

  • sahelien (H) 26/02/2012 21:12 X

    petite clarification au profit de Baroude: Etre Noir n'est pas une question de couleur de peau. C'est une appartenance a une culture, qui souvent est Africaine d'origine. Donc ce n'est pas de la couleur dont il s'agit, ici.

    Et lorsqu'on dit que nous sommes Soninke, Pulaar Bambara ou Wolof avant d'etre Musulman, c'est juste un etat de fait historique: L'Islam nous a trouve avec nos cultures Africaines, et ces cultures ont des valeurs qui sont PLUS importantes que les choix vestimentaires qui nous sommes imposes par l'Islam.

    Defendre les choix venus de l'Islam au detriment de notre culture d'origine n'est pas different de chanter "nos ancetres les Gaullois" comme le fesaient certains africains.

    Dans l'un ou l'autre cas, il s'agit juste d'une acculturation qui valorise un choix, une religion ou une langue etrangere au dela de celles dont est issus.

  • youla (H) 26/02/2012 21:01 X

    Certes nous sommes tous musulmans en RIM, mais aussi rappelez-vous que nous ne sont pas plus musulmans que les arabes d'où est issu notre prophète (psl) les marocains, les algériens, les tunisiens, les iraniens défilent et s'habillent décolletés à la télévision et en ville.

    Notre islamophobie (pardon) nous empêche d'évoluer et c'est pourquoi nous sommes les derniers partout. même notre religion nous dispense de tout ce qui est au dessus de nos pouvoir, alors laissez-les évoluer et faire avancer ce beau peuple.

    rester accrochés aux méthodes et pratiques anciennes nous ramenera d'aller au pèlerinage à Pied ou à dos d’âne et de faire la muezzin au toit de sa case si le toit de la tente est impraticable

  • Ibiliss (H) 26/02/2012 20:23 X

    Ah, ah, ah, ah! Tas d'amateurs et de bricoleurs! Je n'ai rien contre les défilés de mode. Mais là, vous manquez méchamment d'originalité! Les cuisses sont trop lourdes. Le maquillage aussi!

  • Emirmauritani (F) 26/02/2012 19:37 X

    certes il y'a des choses positives à copier des autres, mais ceci ne fait pas parti, c'est contraire à notre religion et nos cultures en tan que mauritanien

  • Ibadou (H) 26/02/2012 18:33 X

    doudou, juste pour remercier de cette phrase qui peut a mon avis amener toute l’humanité au paradis, si chacun de nous en fait sienne: ''Chacun doit pouvoir vivre selon sa conscience et n'a de compte à rendre qu'à Dieu, et Dieu seul !''

  • baroude (H) 26/02/2012 18:25 X

    Sahelien,
    Que tu dire par "nous sommes noirs avant d'etre musulman"????? Les noirs ne sont t'ils pas consernés par les dispositions et préscriptions de leur religion???

    Mais je comprends maintenant en te voyant écrire cette phrase, pourquoi vous accordez plus à la couleur de la peau que le pays si vous en faitent autant pour la religion.

  • baroude (H) 26/02/2012 18:22 X

    doudou,
    On peut vivre son temps et prendre des autres tout sauf ce qui est de la religion (ceci bien entendu si on pense que nous allons mourir et que nous allons etre demendés pourquoi nos femmes ne sont pas habillés comme le dit notre religion).

    Demandez à tous les oulemas mauritaniens de quelle composantes soient t'ils et vous diront conformement aux prescriptions de la religion comment s'habille la musulmanne).

  • hachmi (H) 26/02/2012 17:50 X

    Moi je trouve que Rella K rime bien avec Nouredine K ! Pas Vous ? Si c'est la cas notre mme webmaster est une vraie artiste, notre site étant au firmament et au sommet de la réussite, il n'est pas étonnant que ce succès contamine.

    Pardon ! Excusez-moi de ma divagation que je tiens de mon côté philosophe amateur de la plume libre !!!!

  • doudou (H) 26/02/2012 17:44 X

    c'est vrai baroude, ce n'était pas dans "nos"moeurs, mais il n'était pas non plus dans nos moeurs de surfer sur le net, de se déplacer en voiture, d'utiliser le téléphone pour communiquer, de regarder la télé, d'ecrire avec un PC, d'avoir la clim pour avoir de la fraicheur, d'utiliser un frigo ou un congel pour conserver ses aliments et d'avoir un micro-ondes pour les réchauffer, de faire des photos avec un appareil numérique, d'activer un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière, de prendre l'avion pour aller aux 4 coins du monde, d'avoir une calculette pour compter, d'avoir une montre pour connaitre l'heure, d'utiliser une photocopieuse pour reproduire un document, etc, etc.

    Autre temps, autres moeurs...

    Baroude, faut vivre avec son temps, faut aussi savoir évoluer et de ce coté là, tu as de sacrés efforts à faire, crois moi

    Chacun doit pouvoir vivre selon sa conscience et n'a de compte à rendre qu'à Dieu, et Dieu seul !

  • sahelien (H) 26/02/2012 15:06 X

    Superbe defile. Que le ciel vous aide a reussir davantage et a ressortir cette Mauritanie de nos ancetres, cette Mauritanie Africaine. Et a ceux qui vous trouvent "moins musulmanes", criez leur votre Africanite plus fort.

    Apres tout, l'Islam est juste un element supplementaire a notre culture et notre Etre d'Africains. Nous sommes Noirs, avant d'etre musulmans. Nous sommes Wolof, Soninke, Pulaar et Bambara avant d'etre drapes dans le voile de l'Islam.

    Bravo encore, et continuez a nous rappeler d'ou nous venons. Merci

  • baroude (H) 26/02/2012 14:37 X

    - L'islam notre religion n'autorise pas d'exposer la femme de la sorte.
    - La dignité ne permet pas d'éxiber la femme, notre soeur, fille et mére de la sorte.

    Mais le profit matériel (gain et argent) prime malheureusement sur la religion et la dignité, pour vendre sur le corps de nos femmes du tissus et de la couture. chose qui n'est et n'était dans les moeurs et coutumes de l'une de nos composantes, mais l'aléation à ces effets dans tous les domaines malheureusement.

  • maestro (H) 26/02/2012 13:48 X

    vas'y Rella, tu étais la meilleure et restes la meilleure, pour faire taire ceux qui parlent voiles. Tes mannequins on verra bien ce que ça donnera.

  • doudou (H) 26/02/2012 10:54 X

    un brin de fraicheur et de réelle créativité dans ce monde de brutes et de fanatiques

    Pour sûr, ca pourrait bien s'exporter, ça ! Persévérez...

  • Ksaleh (H) 26/02/2012 10:11 X

    Vivement qu’il exista une diversité dans les médias diffuseurs, avec la multiplications des canaux de communications !

    Ces belles images authentiques de la Mauritanie qui crée ; qui se lance dans la mondialisation, ne doivent pas seulement être cantonnées dans certains médias très restreints, mais diffusées et prises à part entière comme notre culture aussi.

    Je vois déjà des Ayatollahs donneurs de leçons et censeurs qui bondissent, en refusant de regarder rien que le bout de leur nez plein de mauve. A cette expression de la diversité mauritanienne, nous disons oui, et exigeons du ministre de la culture de sa présence, au même titre que ces valeureuses personnes présentes sur ces photos.

    Arrêtons s’il vous plait ce cirque de la politique de l’autruche. La Mauritanie ne sera que ce qui en feront ses habitants dans leur grande diversité !

  • farouq (H) 26/02/2012 09:41 X

    J'ai honte en tant que musulman quand je vois mes parentes dévoilées, nos compatriotes mauresses ne feraient jamais ces choses pareilles.

    Que Dieu nous fasse écarter de la voie des mecreants. N'oubliez pas que le jour du jugement dernier chacun ne recoltera que ce qu'il a semé sur terre. Inna Li LLahi wa inna ileihi Rajiooun.

  • Badr314 (H) 26/02/2012 04:50 X

    République ISLAMIQUE de la Mauritanie: quelle est la valeur (religieuse, morale, traditionnelle, ...) ajouté de cirque, si ce n'est la honte et la perversité

  • kenewal (H) 26/02/2012 03:06 X

    C'est l'image d'une autre Mauritanie... Mais je doute qu'elle ne soit pas du tout représentative.

  • Dieynaba (F) 26/02/2012 00:51 X

    On s'en fout, on ne cherche que la libération de nos camarades étudiants detenus.