23-03-2012 14:02 - Une assurance contre les dangers d'Internet - [Video]

Une assurance contre les dangers d'Internet - [Video]

AXA, leader sur le marché de l'assurance en France, propose désormais la première assurance contre les "dangers d'Internet". La campagne publicitaire pour la "Protection Familiale Intégr@le" d'AXA a été lancée mercredi à la télévision française.

Cette assurance, qui n'est pas disponible pour l'instant chez AXA en Belgique, protège contre les accidents de la vie courante (accidents domestiques, agressions, catastrophes naturelles, entre autres) et contre les risques de la vie numérique, soit l'atteinte à l'e-réputation (diffamation, injure, divulgation illégale de la vie privée), l'usurpation d'identité, l'utilisation frauduleuse des moyens de paiements et les litiges avec des e-marchands, autrement dit des personnes physiques ou morales qui exercent des actes de commerce sur Internet et qui en font leur profession habituelle.

Les litiges portant sur un achat via des sites de vente aux enchères ne sont pas pris en charge.

AXA intervient notamment en aidant à la résolution des litiges mais aussi en offrant un accompagnement dans les démarches, un nettoyage des données malveillantes, une information juridique par téléphone, voire même un soutien psychologique. Une indemnisation du préjudice causé est également prévue.

Grâce à une offre valable jusqu'au 31 décembre 2012, la Protection Familiale Intégr@le est disponible à partir de 10,40 euros par mois.

Selon les chiffres d'AXA, les Français sont victimes chaque année de 210.000 usurpations d'identité et de 120.000 vols ou fraudes à la carte bancaire.




Commentaires : 0
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)