05-04-2012 23:08 - Marche de revendication du bitumage de l’axe Tiguend – Mederdra.

Marche de revendication du bitumage de l’axe Tiguend – Mederdra.

Des jeunes de Mederdra (Trarza) marcheront vendredi le long de l’axe Mederdra -Tiguend, sur 50 km; pour revendiquer le bitumage de cet axe jugé vital pour leur localité, qui selon eux, souffre de plus en plus de l’isolement eu égard au mauvais état de sa route.

Selon un communiqué du comité d’organisation de cette marche, le départ des marcheurs aura lieu vendredi. Plusieurs haltes sont prévues le long des 50 km avant d’arriver à Tiguend dimanche prochain.

Cette route dite « wafa », dont le tracé en remblai a été effectué sous Taya, constitue un axe très fréquenté en raison de l’importance de l’arrière pays de la moughtata de Mederdra située en plein Iguidi. Elle demeure également vitale en ceci qu’elle contribue au désenclavement de nombreuses localités.

                                                                                          

                                                                                                          
                                                                                                            

Commentaires : 1
Lus : 729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • baroude 06/04/2012 02:15 X

    Vraiment Mederdra mérite au moins le bitumage de 50 Km seulement, pour son désenclavement. mais les efforts de l'état mauritanien sont détournés ailleurs et ne vont qu'au profit de ceux qui rouspètent toujours.