14-04-2012 19:39 - Mauritanie: La RADDHO exige l’arrêt des expulsions d’étrangers.

Mauritanie: La RADDHO exige l’arrêt des expulsions d’étrangers.

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a exigé l’arrêt des expulsions d’étrangers de la Mauritanie dans un communiqué publié mercredi dans la soirée à Dakar.

"La RADDHO exige l’arrêt immédiat des rafles, arrestations et refoulements d’étrangers en Mauritanie, afin de permettre à ces personnes de se mettre en règle", indique le communiqué de l'ONG qui dit avoir été informée d’une opération de contrôle de maisons et de voitures à Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, pour arrêter et rapatrier tous les étrangers qui ne sont pas en situation administrative régulière.

Selon la RADDHO, des femmes et des enfants de diverses nationalités de la sous-région seraient concernés par les expulsions.

La RADDHO a invité la Mauritanie à "respecter ses engagements vis-à-vis des conventions régionales et internationales qu’elle a signées et ratifiées, notamment la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille".

Pana

Commentaires : 2
Lus : 2593

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • tokossel2222 (F) 15/04/2012 08:39 X

    Avoir un voisin dont sa seul culture est la haine, le racisme et l'égoisme en vers les nois c'est amerdant. Mais, vu le comportement répétitif de se voisin honteux, les autres pays de la sous régions devaient agir de la même afin que ça cesse c'est à dire, refouler tous les mauritaniens qui sont dans leurs pays en procédant de la même manière.

  • abatcha (H) 14/04/2012 20:21 X

    Ce pays fait honte, or que toute sa population vie à l’étranger. Dite nous, si c'est purement raciale ou quoi. Est ce vous faites cela au Marocain, Tunisien présent sur place ?

    Si les autres pays Africains prenaient des mesure de rétorsion, là vous verrez qui aura gagner.