15-04-2012 00:57 - Nouadhibou : Des représentants des sociétés de sécurité privée soutiennent la fusion...

Nouadhibou : Des représentants des sociétés de sécurité privée soutiennent la fusion...

...annoncée par le MINT.

De représentants de sociétés de sécurité privée à Dakhlet Nouadhibou ont exprimé leur soutien pour la décision de fusion de l’ensemble des sociétés du secteur dans le cadre d’un seul regroupement prise par le ministre de l'interieur.

Dans un communiqué, dont copie est parvenue à l’ANI, ces représentants ont exprimé leur espoir de voir cette décision « consolider l’intérêt général de tous le retraités des forces armées et de sécurité et qu’elle garantisse les droits des partenaires, ainsi que ceux nouvellement recrutés ». Les signataires de ce communiqué sont :

-Colonel à la retraite (R) Mohamled Salem Ould Memmou/ Moulay Elhacen Ould Elada
-Colonel (R) Wellad Ould Haimdoun / Moulay Elhacen Ould Elada
-Colonel (R) Sougoufara/ représentant Dem Elhaj Bily                                                                   

-Colonel (R) Mohamed Cheikh Ould Baya/ Moulay Elhacen Ould Elada
-Col (R) Ely Ould Cheikh/Moulay Ould Chighaly

Auparavant, un groupe de huit sociétés de sécurité basées à Nouakchott avait protesté contre la décision du ministre de ‘l’intérieur de fusionner 18 sociétés privées déjà agréées en un seul établissement, qu’ils avaient qualifié d’ « arbitraire ». Ils avaient également invoqué sa contradiction avec l’esprit de la loi 025 -2009 instituant le monopole de la sécurité pour les anciens des forces armées et de sécurité.

Commentaires : 0
Lus : 545

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)