29-04-2012 15:17 - Blasphème à l’islam : Les populations d’Atar condamnent vigoureusement ! - [Reportage Photos].

Blasphème à l’islam : Les populations d’Atar condamnent vigoureusement ! - [Reportage Photos].

Plusieurs centaines de personnes de tout age , sexe, ethnie et profession se sont rassemblées ce matin dimanche matin devant les locaux de la Wilaya de l’Adrar pour exprimer leur condamnation vigoureuse de l’acte auquel le dirigeant de L’IRA , Biram Ould Abeidi Ould a osé, en incinérant vendredi dernier des livres du rite malikite principal code musulman suivi par les populations de Mauritanie.

Les manifestants ont été reçus à l’entrée du gouvernorat par le Wali de l’Adrar, Monsieur Sall Seydou. Plusieurs orateurs, dont des Imams, des conseillers municipaux , des représentants de parti politiques, des femmes, des jeunes, ont tour à tour exprimé , chacun suivant son appréciation, leur colère, à la suite de la profanation, hier à Nouakchott, d’ouvrages constituant « une identité et un héritage qu’il faut préserver, respecter et consacrer pour réaliser toutes les ambitions ».

Le Wali a lu les différentes banderoles, écouté les orateurs, pris les déclarations écrites des manifestants et déclaré que les pouvoirs publics , au plus haut niveau, seront informés et prendront les décisions qui s’imposent.

Par ailleurs, plusieurs organisations, associations de la société civile dont la fondation du droit de l’enfant et le travail civil qui organise une marche de protestation à Aoujeft demain, ainsi que plusieurs personnalités dont Ely Chikh Ould Mogueya , ex-adjoint au maire d’Atar, se disent offusqués par le blasphème à l’Islam que l’IRA (organisation abolitionniste de l’esclavage) a opéré avant hier à Nouakchott

Ely Salem Khayar







Commentaires : 3
Lus : 2917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • madiba1 (H) 29/04/2012 22:20 X

    VIVE BIRAM.
    lIBEREZ BIRAM.

  • cheikha (H) 29/04/2012 18:46 X

    Il faut arrêter d'instrumentaliser cet incident malheureux, Biram ne devrait point être arrêté encore moins brutalisé pour avoir brûlé les ouvrages cités.

  • hamadydemba (H) 29/04/2012 18:12 X

    Entre hypocrisie et naïveté, voila ce que l'on peut tirer de ce mouvement de protestation.