15-05-2012 16:01 - Cérémonie de remise d’équipements sportifs : L’ENER au service du sport - [Rep. Photos].

Cérémonie de remise d’équipements sportifs :  L’ENER au service du sport - [Rep. Photos].

Ce lundi 14 mai 2012, les locaux de l’Entreprise National pour l’Entretien Routier (ENER) ont abrité une cérémonie de remise de lots d’équipements à l’équipe de basket de Chemame et à la sélection de football de l’Assaba. Une action qui entre dans le cadre du soutien de l’entreprise à la promotion du sport dans notre pays.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’ENER, M.Madi Ould Taleb, a tout d’abord souhaité la bienvenue à se hôtes tout en indiquant qu’il s’agit pour lui d’un acte citoyen pour soutenir la promotion du sport dans notre pays. « C’est pour nous moi un honneur de pouvoir soutenir l’équipe de l’Assaba, dont je suis un ressortissant mais aussi l’équipe de Chemame qui a fait honneur au pays».

Poursuivant le Directeur Général de l’ENER a parlé des vertus du sport et l’intérêt accordé par les pouvoirs à la promotion du secteur. Yeslim Ould Lahah : « Si notre équipe s’est imposée c’est bien grâce au soutien de l’ENER ».

De son côté le Président de l’équipe de Chemame, M.Yeslim Ould Lahah, a indiqué les derniers résultats enregistrés par l’équipe de Chemame au Sénégal où elle a raflé la coupe, celle du meilleur joueur et meilleur marqueur, l’ont été grâce au soutien de l’ENER : « Si notre équipe s’est imposée dans ce tournoi de basket c’est bien grâce au soutien désintéressé de l’ENER et pour cela je remercie encore une fois le Directeur Général ».

Poursuivant, il a parlé des résultats encourageants enregistrés par l’Entreprise qui a-t-il indiqué à enregistré des bénéfices importants grâce à sa bonne gestion. Des résultats, a-t-il dit, qui ont permis d’améliorer les conditions des travailleurs et d’avoir des retombées sociales importantes. Il a terminé en souhaitant que l’exemple de l’Entreprise fasse des émules afin que le sport soit soutenu conformément à l’appel du Président de la République en faveur de la promotion du sport.

Taleb Moustaph Diarra : « il s’agit d’un soutien spontané »

Taleb Moustaph Diarra, le Président de ligue régionale de football, s’est lui félicité du soutien apporté à son équipe par l’ENER d’autant plus que son Directeur Général est un ressortissant de l’Assaba : « Si nous sommes arrivés aujourd’hui à ce stade de la compétition aux phases finales de la DII, c’est bien grâce au soutien du Directeur Général de l’ENER qui a pris en charge les frais de transport de l’équipe ». Poursuivant, il a salué le choix du Président de la République en mettant « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » parce que selon lui cela se voit parce que la société de l’ENER est bénéficiaire.

Dans le même ordre d’idées, il a indique que le stade de Kiffa est en pleine construction et que cela constitue une preuve de la volonté de l’Etat à promouvoir le secteur. Il a terminé en remerciant l’ensemble des cadres de l’Assaba à Nouadhibou qui ont soutenu l’équipe lors de son déplacement dans la capitale économique.

Un voyage dans de bonnes conditions

Lui succédant le Président de la Commission Technique de la sélection de l’Assaba, Coulibaly Mamoudou a abondé dans le même sens en soulignant que c’est la première fois que son équipe, toujours confronté à des problèmes de déplacement, a voyagé dans de bonnes conditions et c’est, selon lui, ce qui lui permis de faire d’excellents résultats jusqu’à présent dans le cadre des phases finales de la DII.

M.Ahmed Taleb dit Junior : “ l’importance du volet social ”

M.Ahmed Taleb dit Junior, Coordinateur des activités de Chemame Basket-club, il a exprimé toute la gratitude de la famille sportive au Directeur Général de l’ENER pour le soutien apporté aux équipes. Poursuivant, il a mis l’accent sur le volet social entrepris par l’entreprise à l’endroit des travailleurs par le biais des subventions scolaires :

« L’investissement de la société dans le volet social mérite d’être mis en avant plus que toute autre action parce que c’est cela qui a permis à nos équipes de bénéficier aujourd’hui des équipements sportifs ». Il a terminé en soulignant la bonne prestation de son équipe au stade Marius N’Diaye, qui a été saluée par l’ensemble de la colonie mauritanienne au Sénégal.

Un ressortissant de l’Assaba travaillant à l’ENER, invité à la cérémonie, a quant à lui salué le sérieux et l’engagement du Directeur Général en mettant en exergue les résultats qu’il a enregistré à la tête de l’entreprise depuis sa prise de fonction. Selon des derniers statistiques la société sur un capital de 6 milliards d’ouguiyas a enregistré en 2011 un bénéfice de 418 millions d’ouguiyas qui ont permis une importante gratification des travailleurs.

Après les discours, le Directeur Général de l’ENER, M.Madi Ould Taleb, a remis officiellement les équipements aux bénéficiaires en leur souhaitant une bonne poursuite dans les compétitions. Il s’agit d’un de deux jeux d’équipements (blouson, maillot, shorts, etc) qui sont floqués au nom des clubs.

Mohamed Feily dit Antar

Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















 

 

Source : Mohamed Feily
Commentaires : 1
Lus : 2200

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • laminelakhal (H) 15/05/2012 18:23 X

    bonne initiative a suivre, le seul hic, il faut pereniser cette relation car si demain le dg saute tout s'arrete. en tout bravo.