23-05-2012 09:25 - L’artiste Oumar Ball se renouvelle et aère sa liberté de création - [Reportage Photos]

L’artiste Oumar Ball se renouvelle et aère sa liberté de création - [Reportage Photos]

Originale et novatrice, la nouvelle collection de peintures, de dessins et d’aquarelles de l’artiste peintre Oumar Ball pousse à l’étonnement, à l’émerveillement, à l’observation, à la critique.

"Le choix des œuvres présentées ici nous permet de nous libérer des jugements esthétiques (beau/laid)", a commenté mardi dernier Jany Bourdais, directeur de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), au vernissage de l’exposition d’Oumar Ball.

"Tête de chèvre", "tête de dromadaire", "ambiance poules", "les deux chèvres", "Chien"…, chaque tableau est un regard personnel qu’Oumar Ball partage avec nous. "Si certaines toiles ou dessins vont de soi, beaucoup supposent une réflexion. Car le regard porté sur l’animal n’est pas figé chez Oumar Ball : il varie avec ses humeurs et états d’âme", explique M. Jany Bourdais.

En bonus, Oumar Ball et Patrick Froissart nous livrent leurs émotions, à travers un carnet de dessins, de croquis, d’aquarelles et de photos baptisé, Nouakchott la belle.

Avec cette nouvelle exposition qu’on peut voir jusqu’au 14 juin 2012, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), Oumar Ball aère sa liberté de création et d’artiste. Ses peintures, dessins, aquarelles entraînent le visiteur dans les rues de Nouakchott à la rencontres de personnes et d’animaux anecdotiques.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















































Source : Cridem
Commentaires : 2
Lus : 2325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • VIP BEFOR YOU (H) 23/05/2012 17:43 X

    oumar ball est un artiste de renommé que la Mauritanie toute entière doit considérer avec respect et honneur.

    du courage BALL OUMAR

  • pyranha (H) 23/05/2012 09:36 X

    Un parcours exceptionnel ,la valeur n'attend point...... seydi BALL bcp plus de succés encore et une longue vie dans une santé de fer.