09-06-2012 09:25 - Communiqué de presse du Regroupement de la Presse Mauritanienne ( RPM)

Communiqué  de presse du Regroupement de la Presse Mauritanienne  ( RPM)

Le bureau exécutif du RPM a rencontré le jeudi 7 juin 2012, une délégation des Éditeurs de la Presse du Mali composée du Président de la Maison de Presse et du Directeur de publication du journal de "La Nouvelle République".

Cette occasion salutaire a permis aux confrères maliens et mauritaniens d’engager des discussions utiles sur des sujets d’intérêts communs qui ont abouti à un échange d’expériences, une analyse des difficultés inhérentes à l’exercice de la profession et les défis qui se posent aux médias des deux pays.

Le débat autour du projet de la maison de presse en Mauritanie a été particulièrement enrichissant. Nos confères maliens ont livré leur expérience positive dans la gestion de l'aide à la presse consentie par le gouvernement malien depuis 1993.

Les deux parties se sont félicitées de cette première rencontre qui a suscité des discussions riches et variées. Elles ont ainsi convenu de poursuivre et de renforcer les contacts, et de les élargir, tout en mettant l'accent sur la nécessité de disposer des informations crédibles pour préserver les relations séculaires entre nos deux pays.

Enfin la délégation malienne a remercié le Ministère de la communication, le RPM et les différentes rédactions visitées pour l'accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse qui leur ont été réservés durant leur séjour en Mauritanie.

Nouakchott le 8 juin 2012
Pour le bureau exécutif du RPM

Le Président
Mamoudou Sy

Source : RPM
Commentaires : 1
Lus : 1157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • najoorebonde (F) 09/06/2012 15:00 X

    Vous nous saoulez avec vos communiqués à n'en plus finir. Le RPM depuis sa création, il y a moins de deux ans, a pondu près de 40 communiqués, et si c'est cela seule méthode de lutte retenue par votre association, je dois dire que vous n'êtes pas encore sortis de l'auberge! On finirait par proposer à Monsieur Mamadou Sy, le président de votre association, le sobriquet suivant: "Monsieur Communiqués".

    Vous êtes tellement marrants, les gars!