24-06-2012 10:02 - Ould Daddah : Aziz a engagé le pays dans une guerre perdue au Mali.

Ould Daddah : Aziz a engagé le pays dans une guerre perdue au Mali.

Le chef de file de l’opposition démocratique en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, a déclaré que les citoyens font face à une flambée vertigineuse des prix et à une mauvaise gestion par le pouvoir des questions économiques, allant même jusqu’à accuser le président Ould Abdel Aziz d’avoir « entrainé le pays dans une guerre perdue au Mali ».

Dans un meeting populaire organisé ce samedi soir à la place sise à la mosquée Ibn Abass par la Coordination de l’opposition démocratique (COD), Ould Daddah a aussi déclaré que le pouvoir a perdu sa crédibilité sur le plan extérieur et nui à ses relations avec ses voisins, prenant pour exemple le cas du Mali.

Le chef de file de l’opposition considère que la situation actuelle du pays nécessite le départ du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz qui, avec son gouvernement, ont « failli », selon Ould Daddah qui s’interroge sur la situation de l’armée et se demande de quel côté elle se situe ?

De son côté, Moulay El Arbi Ould Moulay Ahmed, qui assure la présidence tournante de la COD, a déclaré que le pouvoir « a perdu sa légitimité » et qu’il doit partir « après avoir fait un coup d’état contre un pouvoir démocratique, un autre contre le président de la Cour suprême et un troisième contre la constitution en prorogeant le mandat du Parlement ainsi que sa négation de l’existence d’une crise politique dans le pays, de la sécheresse, du chômage et de la flambée des prix.


Commentaires : 3
Lus : 1532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • geronimo (H) 25/06/2012 05:07 X

    Bien dit Maham68, et j'ajouterais que ceux qui ont des amis et complices , prétendus intermédiaires dans les libérations d'otages.Ces amis trafiquants d'armes dans tous les conflits en Afrique de l'Ouest.Ces amis qui commanditent des attaques et rapts auprès d'AQMI contre leur propre pays pour que cela soit exploité et instrumentalisé par la COD.Hypocrite vas !!!

  • maham68 (H) 24/06/2012 17:27 X

    Ce n'est pas AZIZ qui encaissait les commissions sur rançons ;encore moins lui qui était en accointances avec les trafiquants de drogue qui faisaient atterrir des avions remplis de coke dans ce pays .

    ATT a mis son pays en péril réglé et voilà le résultat ;accuser Aziz c'est de la diffamation

  • sndioro (H) 24/06/2012 13:53 X

    Abdel Aziz ne peux pas gouverner. Il croit qu'il peut gerer les affaires du pays. Contraire, il a destruit la Mauritanie. Abdel Aziz est le probleme de la Mauritanie.

    Samba NDioro