06-07-2012 23:09 - Le président de l’UFP regagne sa terre natale après une longue absence - [Reportage Photos]

Le président de l’UFP regagne sa terre natale après une longue absence - [Reportage Photos]

Après un long séjour médical en France, le docteur Mohamed O Mouloud, président de l’Union des Forces du Progrès (UFP), un parti d’opposition Mauritanien a regagné le territoire national, le mercredi 5 juillet 2012 aux alentours de 14 heures.

Le dirigeant de l’UFP a été chaleureusement accueilli à l’aéroport de Nouakchott par une foule importante de militants de son parti et plusieurs personnalités politiques de la coordination de l’opposition démocratique (COD).

A leur tête, Messaoud O Boulkheîr, président de l’APP et président de l’assemblée nationale qui l’attendait au salon d’honneur avec Boîdiel O Houmeîd, président du parti Wiam. Ahmed O Daddah, Bâ Mamadou Alassane, Mahfouth O Bettah, Yahyé O Mohamed El Waghef, respectivement président du RFD, du PLEJ et de la Convergence démocratique et de Adil ainsi que plusieurs parlementaires et des maires étaient présents à l’accueil.

Les responsables de l’IRA et d’organisations de la société civile étaient également présents à l’accueil. Le dirigeant de l’UFP, visiblement ému et fatigué par 6 heures de vol voulait serrer la main à tous ceux qui étaient venus pour l’accueillir mais les bousculades monstres entre militants et proches parents pour serrer la main du leader politique ont contraint finalement les services d’ordre de l’UFP à le pousser dans sa voiture contre son gré pour éviter certainement de gâcher la fête.

Des femmes et des jeunes agitant des posters et de géantes banderoles frappées de l’effigie du président Ould Maouloud étaient de la partie. Les responsables politiques et militants de l’UFP ont accompagné leur leader jusqu’à son domicile familial dans le quartier de Tavrag Zeîna. Dans la cour de la maison, une grande tente berbère était dressée pour recevoir les personnes venus saluer le président de l’UFP qui a fait un petit détour dans le quartier chez son frère pour saluer sa mère nous dit-on. Dans la maison, le docteur Ould Maouloud, vêtu d’un costume sombre et d’une cravate bleue, est apparu plus détendu qu’à l’aéroport.

Il a serré la main et donné des accolades et même conversé quelque fois longuement avec ses interlocuteurs. C’est un vide politique qui va se combler sur la scène politique du pays avec le retour du docteur Ould Maouloud. Bienvenue au leader de l’UFP qui nous avait tant manqué.

Jules Diop



Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































Source : Jules Diop
Commentaires : 4
Lus : 4569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • assounni (H) 08/07/2012 15:51 X

    Jules Diop, c'est quoi une tente berbère?
    Pourquoi ne pas dire une tante mauritanienne?

  • atrous (H) 07/07/2012 20:58 X

    selon sa femme qui à précédé son arrivée il y'a une semaine sa santé reste détérioré. mais bon qu'il y'a une cuisine politicienne qui se prépare pour la formation d'un hypotétique gouvernement d'union national, notre acteur alewite cherche à vendre ce qui en reste d'influence d'dawaeli dans la position pour obtenir des ministères dont la finance et l'éducation.

    mais s'est trop tard la position a démontré qu'elle ne représente rien et quelle n'est pas capable de faire tomber une mouche de sa place et que aziz ne les accorde aucune crédubilté et que le gouvernement d'union national pour le partage du gatau reste un fantasme alewite.

  • Homme Noir (H) 07/07/2012 14:26 X

    El Hamdou Lillahi, j'espère que ça lui servira de leçon, qu'il consacre le reste de ses jours à enseigner à la fac ou qu'il preche pour l'islam et qu'il laisse la politique c'est le métier des irréguliers

  • maham68 (H) 07/07/2012 12:56 X

    Je ne comprends pas cette fête ,il était malade et Dieu merci qu'il se porte bien ,mais à voir ces images ,on dirait que Ould Mouloud a fait un acte patriotique en guérissant .Mais tout s'explique les Mauritaniens sont en manque d'occupations ,l'oisiveté est en plein essor ,alors n'importe quelle occasion est bonne pour casser la monotonie .

    Un bon musulman prie et remercie Allah d'avoir guéri un frère mais on dirait un défi à la destinée. On s'ennuie vraiment à Nouakchott