18-08-2012 11:51 - Mali : le présumé voleur dont la main a été coupée par les islamistes du Mujao est mort à Ansongo

Mali : le présumé voleur dont la main a été coupée par les islamistes du Mujao est mort à Ansongo

Mujao projettent de « couper les mains d’une soixantaine de personnes dès le mardi prochain à Gao... »

Bamako - Le présumé voleur qui a été amputé de la main droite le 8 août dernier par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) est « mort des suites de ses blessures dans un centre de santé à Ansongo (un cercle situé à 90 kilomètres de Gao, au nord-est vers la frontière nigérienne, Ndlr) », a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Selon nos sources, le présumé voleur était un targui appartenant à une des ethnies de la communauté touareg du nord du Mali. Celles-ci ont ajouté que « peu de temps après la mort de cet homme qui a été amputé par les extrémistes, sa mère aussi est décédée à cause de la déception. Elle n’a pas pu supporter le chagrin de la disparition de son fils. Elle a piqué une crise cardiaque ».

Par ailleurs, les islamistes du Mujao projettent de « couper les mains d’une soixantaine de personnes dès le mardi prochain à Gao, en vue de l’application de la Charia », a-t-on appris également de sources concordantes jeudi. Toutefois, les habitants de ladite ville n’entendent pas accepter cela.

Source : Xinhua



Source : Mali Actu
Commentaires : 7
Lus : 4726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Bertrand (H) 23/08/2012 15:10 X

    Cette photo d'une main coupée qui baigne dans son sang et une phot représentant le SAINT QURAN, baignat dans le mêm sang, entre dans cette dynamique de diabolise la plus belle, la plus humaine, et la plus logique, la plus juste, la plus sérieuse d'un point de vue de simple bon sens.

    Je pense que pour ne pas faire, sans intention le jeu des auteurs de l'article, il convinet de changer cette photo.

    Cordielement

  • Panafricain (H) 22/08/2012 10:41 X

    franchement on doit couper les couil... à ces fous qui jettent en pâture notre belle religion remplie de compensions d'amour de respect etc.

    s'il y a lieu de faire le Jihad c'est contre ces gens c'est les pires ennemis de l'islam

  • Panafricain (H) 22/08/2012 10:35 X

    @Pyranha
    tu n'as pas besoin de traiter tt un peuple de lâche, on peut en dire autant des mauritaniens qui ont connu des attentat dans la capitale, et à Aleg mais c'est pas pr autant qu'ils sont làches.

    ces gens ont des armes et en plus n'oublie pas qu'ils ont été aidé par les làches du MNLA qui dorment tranquillement à Nouakchott pendant que leurs parents souffrent dans les camps de réfugiés. personne ne détient le monopole de l'impolitesse

  • geronimo (H) 19/08/2012 03:59 X

    Une interprétation abusive de la Sourate 5- Versets 38 et 39 par des pseudos musulmans, mais vrais criminels.

    Une application injuste et subjective de la Charia. Ce fut d'ailleurs l'erreur sous le régime de Haidallah entre 1980 et 1984, seuls les pauvres, et ceux appartenant à de "petites tentes " étaient punis pour leurs fautes mais les autres n'étaient pas concernés...

    S'il fallait juste se contenter d'appliquer strictement le verset 38 de la Sourate 5 sans tenir compte du verset 39. Alors nous devrions avoir des Ministres, Directeurs, Officiers etc... avec des mains amputées. Ceux là qui ont ruiné le pays seraient tous manchots ou sans bras. Et certains princes et émirs de monarchies pétrolières ne seraient pas épargnés, pour avoir gaspillé des millions dans des futilités , en call girls, drogues, alcool, casinos , cabarets en occident, au Caire et à Beyrouth...

    Les textes de la Charia sont dissuasifs mais l'application est très réglementée, et renvoie à chaque fois à la clémence et miséricorde d' Allah. Et franchement si nous appliquons strictement la Charia, ces criminels de Mujao, AQMI, Ansar Eld Dine, A l Qaida seraient tous éxécutés pour assassinats, tortures, mutilations,viols,etc...

    Ces gens ne sont pas des muslims, ils font leurs conneries de détraqués au nom de l-Islam et salissent l'image de notre sainte religion.

  • El Matador (H) 18/08/2012 22:09 X

    @sndioro
    tu n'as rien à faire que passer tout ton temps sur le net, je me demande comment tu gagnes ta vie je plains ta famille. Tu t'est créé un monde virtuel et tu n'arrive plus à t'en sortir! quand tu te lèves c'est l'ordi et quand tu manges c'est l'ordi et quand tu...

    Sans rancune

  • pyranha (H) 18/08/2012 22:02 X

    ces maliens, ne sont que des lâches. Pourquoi ne pas envahir ces sauvages et les exterminer, y aura necessairement des morts de part et d'autres et c'est mieux que de laisser ces vulgaires illuminés liquider un à un tous vos compatriotes. c'est une humiliation sans nom...

  • sndioro (H) 18/08/2012 20:33 X

    Stupidity!