01-09-2012 09:14 - Don de ballons: World Vision appuie les efforts de la FBBRIM

Don de ballons: World Vision appuie les efforts de la FBBRIM

World Vision Mauritanie a offert mercredi dernier à la de fédération Mauritanienne de Basket-ball un don composé de 94 ballons de basketball. Cet appui modeste soit –il est précieux. Il a été remis par monsieur Wagner Herrman Représentant national de World Vision en présence du Zambien Kanyate Mutelabai directeur des opérations, Brahim Sidi Baba chargé de Communication et madame Minata chargé de l’administration.

C’est le premier vice président de la FBBRIM monsieur Sy Abdoulaye dit Pécos qui sera chargé de le recevoir. Cet appui rentre ainsi dans le cadre des activités que mène cette structure pour l’aide qu’elle ne cesse de consentir en faveur de la jeunesse issue des couches les plus démunies.

Il fait suite à une requête que la FBBRIM avait déposée auprès de cette institution internationale. Selon le représentant de cet organe, de nombreuses actions ont été déjà faites en faveur des jeunes défavorisés issus des wilayas du Brakna, de l’Assaba et notamment dans la capitale. D’autres actions suivant selon lui, conformément au programme annuel.

Le représentant local de World Vision qui a pris la parole a dit toute sa satisfaction de remettre ce don qui profitera aux jeunes qui s’intéresseront de plus en plus à cette discipline qui gagne du terrain et qui compte de nombreux pratiquants.

Offrir à la jeunesse un cadre d’épanouissement

Selon lui, ce sont des initiatives qui sont de nature à intéresser, occuper les jeunes à la pratique du sport qui est un vecteur de bonne santé et d’épanouissement de la couche. Il dira que le sport Mauritanien ne peut progresser qu’avec l’appui des institutions et c’est pour cette raison que World Vision a pris les devants et répondu favorablement à la requête que la FFRIM avait envoyé, il y a de cela deux mois.

Auparavant, monsieur Mutelabai a mis l’accent sur le programme qui s’étale sur d’autres disciplines à savoir, le football et le volley ball. Les actions qui motivent la jeunesse pour la pratique du sport est un objectif primaire pour la boite. L’impact que cela suscitera est aussi l’objectif que nous visons.

C‘est aussi une manière de récompenser les jeunes, de les inciter à pratiquer le sport de masse et les détourner des mauvaises tentations. C’est le seul moyen d’offrir ainsi à la jeunesse un cadre d’épanouissement salubre dans un corps sain. Il dira que leur intervention dans le cadre des activités de loisirs de la jeunesse est leur cheval de bataille.

« Ce don vient à point nommé, selon Sy Abdoulaye »

Le premier vice président monsieur Sy Abdoulaye a au nom du président de la FBBRIM le Général N’Diaga Dieng remercié World Vision au nom dit toute sa satisfaction de recevoir ce don qui selon lui vient à point nommé. Il intervient à quelques jours de la tenue des phases terminales de la balle au panier. Un rassemblement qui dira t-il regroupera le représentant de la FBBRIM regroupera un grand nombre de jeunes venu de toutes les wilayas du pays.

Avant de dire que ce don aura ainsi un impact certain sur la jeunesse qui ne demande qu’à être soutenue pour pratiquer son sport favori. Il fera une présentation sommaire ensuite de sa structure qui gère le basketball au niveau national sous l’égide de la tutelle. Il souhaitera la pérennité de ce partenariat qui vient d’être ficelé et son amélioration au fil des jours pour qu’il s’inscrive dans la durée Avant de terminer, il remerciera une fois de plus ses donateurs au nom de toute la jeunesse.

Après la photo symbolique et la remise officielle du don, les deux partenaires visiteront un stand où sont exposés tous les articles que l’organisme es ont pu visiter un stand où sont exposés de nombreux articles que l’organisme international de bienfaisance a déjà offert.

Enfin, assistaient à cette cérémonie outre le premier vice président de la FBBRIM, Birama Souleymane Dembélé secrétaire général de la FBBRIM,  Moustapha Keïta et Youba Ould Bilal respectivement directeur technique national et membre de la ligue régionale de basket-ball de Nouakchott.

Tournoi des Centres de football à Saint Louis : Feu Mini et Nasr de Dar Naïm invités

L’Ecole Feu Mini et Nasr de Dar Naïm se préparent en vue de leur  participation prochaine au tournoi destiné pour les  centres de formations de football. Selon monsieur Abdel Razagh Dieng le directeur technique de cette jeune formation d’El Mina, les entraînements débuteront ce mercredi. Cette compétition ouverte aux équipes de la sous région regroupera des équipes sénégalaises, Gambiennes, Guinéennes et mauritaniennes de la petite catégorie.

Deux équipes Mauritaniennes seront présentes à ce rendez vous annuel Il s’agit de cette école d’Excellence et la jeune formation de Nasr de Dar Naïm propriété de Moustapha Ould Mohamed El Welly. Ces deux formations évoluent en seconde division et participent régulièrement aux épreuves nationales. Elles sont toujours présentes, mais n’arrivent toujours pas à se retrouver en première division.

Pour ce qui est de l’Ecole Feu Mini, elle forme depuis plus d’une dizaine d’années différentes catégories et participe régulièrement aux compétitions nationales. De nombreux joueurs issus de ce centre de formation jouent actuellement dans l’élite. C’est le cas de l’international Samba Abdellahi Moussa qui évolue dans l’entrejeu de l’équipe du FC Tevragh Zeïna. C’est une Ecole habituée à ces joutes et a toujours tiré son épingle du jeu dans ce tournoi traditionnel. 

Nasr de Dar Naïm, vise le haut

Tandis que l’autre équipe invitée, Nasr de Dar Naïm, elle a toujours fait ses preuves dans les compétitions nationales et a frôlé la saison dernière la montée dans l’élite en se faisant coiffer dans le dernier virage lors des phases finales nationales de la deuxième division, l’année dernière. L’équipe qui  est coachée par Mohamed Ould Boushab et composée de joueurs dont la plupart sont issus d’un même quartier, ne se séparent jamais.

Une jeune formation qui vient de voir deux de ces joueurs sélectionnés en équipe nationale A. Avec cette sortie, ces deux équipes prennent à coup sûr le pas sur leurs adversaires au moment où l’on parle du démarrage imminent du championnat de la seconde division de la zone de Nouakchott

Deux équipes ambitieuses

Même si ces deux formations évoluent en deuxième division, elles n’ont rien à envier aux grosses équipes de l’élite. Ces formations qui sont sans moyens et qui vivent des ressources générées par les bonnes volontés qui es dirigent. Elles comptent dans leurs rangs de très bons joueurs que les équipes de l’élite aimeraient avoir dans leur effectif.

Avant le jour J, les responsables de ces deux formations entendent intensifier les entraînements et multiplier les matchs amicaux pour revenir de ce rendez vous avec une mention honorable.


Commentaires : 0
Lus : 1792

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)