17-09-2012 21:01 - IFM : Exposition 'La route' par Isabel Fiadeiro

IFM : Exposition 'La route' par Isabel Fiadeiro

L’Institut français de Mauritanie est heureux de vous inviter ce mardi 18 septembre 2012 à 19h, à l’ouverture de l’exposition « La Route », peintures Nouakchott-Atar d’Isabel Fiadeiro.

« Isabel Fiadeiro née en 1963, en visite en Mauritanie il y a huit ans, y a élu domicile après avoir repris le dessin de façon régulière. "J’ai commencé véritablement à dessiner régulièrement en arrivant en Mauritanie en 2004", opine-t-elle.

"Il y a tant de couleurs, tant de vie, que je regarde plusieurs tableaux potentiels à la fois quand je me promène simplement", s’enthousiasme Isabel Fiadeiro. Elle a vu ce renouveau de son inspiration comme un signe pour reprendre une forme de quête artistique.


Ayant commencé tardivement les beaux-arts à Londres, Isabel termine son cursus en 2000. Entre 2000 et 2004, elle ne dessine pratiquement pas. L’inspiration rejaillit lors de ce séjour mauritanien, qui rallume une "braise" en elle. Après huit ans de présence en Mauritanie, des dizaines de villages visités et dessinés, plusieurs camps sahraouis croqués, Isabel marque ses peintures de l’empreinte des êtres rencontrés et des scènes dont elle a été témoin. » (Mamoudou Lamine Kane, Noor Info)

Au plaisir de vous voir demain à 19h00

Isabel Fiadeiro

sketching in Mauritania
zeinart concept
zeinart at facebook
urbansketchers




Source : IFM
Commentaires : 1
Lus : 1943

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Homme Noir (H) 17/09/2012 22:36 X

    On aime pas les peintres chez nous ici, ça ne fait pas parti de nos centre d'interet