24-10-2012 02:05 - Bana Korel, la princesse des créatures attrayantes !

Bana Korel, la princesse des créatures attrayantes !

Elle rêvait de décrocher une maîtrise en Géographie après l’obtention de son bachot, elle est devenue depuis une styliste-modéliste de mode talentueuse et originale. Elle, c’est Bana Korel. Cette jeune femme lèvera un coin du voile sur ses mille et une collections dans la boutique de Zeinart Concept du jeudi 25 octobre au samedi 11 novembre prochain.

Il y a moins d’une année, Bana Korel, styliste et modéliste de son état, organisait son deuxième grand défilé de mode dans l’enceinte de la cour de l’IFM (Institut français de Mauritanie) dans la capitale mauritanienne après le succès étincelant du tout premier.

Elle aurait pu se reposer sur ses lauriers et se contenter des gros titres de la presse nationale et internationale : «Bana Korel en croisade contre le tabou», «Bana Korel, une étoile montante», «Bana Korel, une princesse au service de l’élégance», «La magie de Bana Korel à l’IFM», «Bana Korel, une cerise sur le gâteau des teinturières». «Bana Korel, la styliste de mode mauritanienne». «Les enfants à l’école de la haute couture de Bana Korel».

Mais non ! A l’image d’une certaine chevronnée de la mode sénégalo-africaine Diouma Dieng Diakhaté, la jeune femme mauritanienne est une infatigable bosseuse et ambitionne de repousser les limites des lignes de la haute couture africaine… Et bien, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Bana lève un coin du voile sur ses créations

En effet, la frangine de l’artiste-peintre Amy Sow dégrafera les valises de sa boutique de mode –créations : hommes/femmes- chez Zeinart Concept. Et le rendez-vous y est donné du jeudi 25 octobre à 18 heures pour l’ouverture de l’exposition. Une exposition qui se déroulera du jeudi 25 octobre au samedi 11 novembre 2012. Et la boutique de mode sera ouverte au public de 10 heures à 19h30 tous les jours.

Venez très nombreux encourager la jeune femme créatrice de mode et admirez les chefs-d’œuvre d’une styliste prête-à- s’exporter dans un autre monde.

El Madios Ben Chérif




Commentaires : 0
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)