23-10-2012 16:41 - La Mauritanie se dote de l'avion de combat Brésilien Super Tucano 314 - [Video]

La Mauritanie se dote de l'avion de combat Brésilien Super Tucano 314 - [Video]

Le constructeur Brésilien Embraer a annoncé avoir livré son premier EMB-314 Super Tucano, avion d'appuis aériens rapprochés et de contre insurrection, aux forces aériennes Mauritaniennes. Cet livraison fait partie d'un accord conclu au début de cette année avec le gouvernement Mauritanien.

L'avion sera utilisé pour des missions de surveillance des frontières selon Embraer. Sous le fuselage prend place un FLIR (Forward Looking Infra-Red) AN/AAQ-22 SAFIRE pour les missions de reconnaissance. Sous le fuselage, l'avion peut porter 2 mitrailleuses de 12.7mm FN Herstal M3P, 1 canon de 20 mm en pod sous le fuselage et jusqu'à 4 paniers de roquettes de 70 mm.

Ce successeur de l'Embraer 312 Tucano connait un grand succès aussi au Brésil qu'à l'international, après une commande initiale de 99 exemplaires du Brésil de nombreux pays d'amérique du sud se sont portés acquéreurs à leur tour : Colombie 25, Equateur 24, Chili 12, République Dominicaine 10, Guatémala 10.

Embraer n'a pas révélé le nombre de Super Tucano concerné par son accord avec la Mauritanie.





Commentaires : 3
Lus : 4189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Les commentaires sont temporairement suspendus durant l'absence du webmaster (Hospitalisation). Ils devraient être réactivés d'ici une dizaine de jours

Commentaires (3)

  • vouva9 25/10/2012 02:37 X

    vive la nation et oui a une armée forte et capable de nous protéger.

    citoyenouldmauritanie le petit immigre économique nos fils sont compétent et capable d'entretenir le matériel mise a leur disposition

  • Homme Noir 24/10/2012 20:34 X

    Vive le gouvernement Aziz

  • citoyenouldmauritanie 23/10/2012 19:36 X

    Pour 10 millions de dollars il faut bien l'entretenir