30-10-2012 00:31 - La styliste Bana Corel ne déroge pas à la règle de l’innovation [Photoreportage]

La styliste Bana Corel ne déroge pas à la règle de l’innovation [Photoreportage]

La jeune styliste Bana Corel a présenté jeudi 25 octobre sa nouvelle collection, Weltáre - la Joie, de prêt-à-porter pour homme et femme, à la Galerie Zeinart Concept. Comme à chacune de ses sorties, Bana Corel ne déroge pas à la règle de l’innovation.

Agée de 27 ans, Bana Corel a été révélée au public en avril 2011, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), lors de la IIe  édition du Festival Libr’Art organisé par le Collectif des jeunes artistes plasticiens mauritaniens, M-Art. Depuis, elle a fait du chemin. La prochaine étape ? "C’est Paris", dit-elle, tout en soulignant que "je ne suis pas pressée".
 

Robe mbabass, robe mille couleurs, haute soie ou volante, robe boubou, robe bustier…Même si les accessoires dégagent un parfum de provocation, ils n’ont rien de frontal ni de suggestif. Il est surtout question de faire scintiller les yeux, de sortir du carcan de l’enfermement, de se faire plaisir. On y retrouve évidemment toutes les couleurs et les goûts pour donner du relief à ces tenues qui mêlent ouverture d’esprit et enracinement.

Soirées, cocktail, sorties à la plage…Tout est prévu dans cette nouvelle collection de Bana Corel pour changer une allure.  "Cette robe, par exemple, on ne peut pas la porter n’importe où. Il y’a des lieux pour la porter", explique Bana Corel. Avec elle, la mode se met à l’heure du glamour, comme à son image. Et, si vous voulez être dans la peau de Bana Corel, faîtes un tour à la Galerie Zeinart Concept, avant le 11 novembre. 


Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



























Commentaires : 0
Lus : 2576

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)