29-12-2012 23:23 - Naissance d’un réseau pour la promotion du tourisme et de la culture.

Naissance d’un réseau pour la promotion du tourisme et de la culture.

Pour contribuer a faire du tourisme un créneau de développement prometteur et promoteur du pays a l’image de celui des pêches, de l’agriculture, du commerce, des mines de l’énergie, des industries etc.. . Un groupe de cadres vient de créer, en vertu du récépissé 261, délivré par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation, un Réseau pour la Promotion du Tourisme et de la Culture en Adrar (RPTCA).

Les initiateurs comptent asseoir et exécuter, en collaboration avec le ministère de tutelle, l’Office national de tourisme (ONT), les Tours Opérateurs (TO) etc. les stratégies, démarches et coordinations que requiert la situation actuelle et qu’ exige l’avenir.

Dirigé par Madame Korya Mint Taher ,conseiller DG de la SNDE, présidente de la Fondation pour l’émancipation de la femme par le travail , présidente de l’Association Mauritanienne pour la promotion de la jeunesse et des sports, ex-présidente de la fédération nationale de hand-ball, pionnière dans le secteur pour avoir lancé sa propre auberge dés les années 90, le bureau du RPTCA est composé des premiers responsables régionaux de Bamis-banque, Alliance Franco Mauritanienne, Les Toiles Maures, Auberge Ouad Iij, Musées de Touezekt, N’Tid, Amatil, Auberge Toungad et Adrar.Info.

Entre autres démarches préliminaires, les membres du RPTCA viennent d’ouvrir et d’aménager des bureaux –siège au centre ville d’Atar ; D’entreprendre des visites de courtoisie et d’explication auprès des autorités, société civile, opérateurs et acteurs des secteurs du tourisme et de la culture ; D’élaborer un programme d’activités pour l‘année 2013 et une feuille de route pour l’obtention des financements nécessaires au fonctionnement.

Le RPTCA qui travaillera en étroite collaboration avec les organisations actives sur le terrain telles : AT-art Culture, fédération du tourisme, réseaux départementaux des jeunes, ligue des jeux traditionnels féminins, coopératives, clubs… jouera le rôle de coordinateur principal local et d’interface auprès du ministère de tutelle, ONT , Tours-opérateurs institutions .Il voudrait également servir d’ « éclaireur » en matière d’expériences et savoir-faire aux opérateurs dans les autres Wilaya a vocation touristique telles : les Hodh, la région du fleuve et Dakhlet Nuadhibou.

Ely Salem Khayar


Commentaires : 0
Lus : 2129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)