17-01-2013 20:19 - Algérie: Le mouvement «Les signataires par le sang» perdent 3 hommes

Algérie: Le mouvement «Les signataires par le sang» perdent 3 hommes

Le mouvement islamiste, «Les signataires par le sang», a avoué à Alakhbar avoir perdu trois leaders, ce jeudi, suite à la tentative des forces des sécurités algériennes de libérer, par le force, les dizaines d’otages qu'il détient un site pétrolier en Algérie.

On compte, parmi ces trois, le chef du commando ravisseur, Abou Al-Barra (voir portrait). Il y a aussi Zarghawi Al-Mouritani, 18 ans, membre de la tribu Tekna dans installée dans le nord de la Mauritanie. Malgré son jeune âge, ce jihadiste mauritanien était considérés, selon le mouvement, parmi les meilleurs formateurs de combattants islamistes dans la région.

Le troisième leader perdu par le mouvement s'agit de l'Algérien Tahir. Agé d’une cinquantaine d’année, il été l’émir du groupe islamiste "Les fils du sud pour la justice islamique"

                                        

                                             

Commentaires : 3
Lus : 2410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Regenmacher (H) 18/01/2013 09:32 X

    ouldmboka a parfaitement raison. Bon temoingnage

  • Regenmacher (H) 17/01/2013 22:43 X

    Vous les appelez Jihadites? Ce sont des terroristes... ILs tuent des innocents. Cheikh oumar foutiyou tal ne faisait pas de cette facon

  • ouldmboka (H) 17/01/2013 22:06 X

    Apparement Alakhbar a choisit son camp, ces gens sont rien d autres que des criminellee, ils ne peuvent pas etre sympa, qu il est membre de la tribu Tekna installée dans le nord de la Mauritanie; ON S EN MOQUE. Nous voulons la paix ,la liberte.

    Pourquoi ne pas s exiler en Iran ou Arabie Saoudite, la bas il ya deja la charia.

    L afrique doit s unir pour la liberation du nord du Mali pour que la paix revienne et que les peuple du sahel cohabitent en paix et dignite. Les assasins doivent etre chasser et certains article ne meritent d etre publie.