19-01-2013 23:20 - Tagant: Lancement des activités du Réseau Espoir-Tagant.

Tagant: Lancement des activités du Réseau Espoir-Tagant.

Seize organisations non gouvernementales regroupées au sein du Réseau Espoir-Tagant nouvellement constitué, ont organisé une journée d’assainissement à Tidjikja , vendredi 18 janvier, pour marquer le démarrage de leurs activités.

Ce fut une occasion pour le Réseau Espoir-Tagant de faire œuvre utile en débarrassant différents points de la ville (marché, les abords du dispensaire de Tidjikja, l’axe principal allant de la gendarmerie à l’aéroport) des détritus qui les encombraient à la veille du festival des villes anciennes qui se tient cette année au Tagant (Tichitt).

Le coup d’envoi de cette journée d’assainissement initiée par le Réseau Espoir-Tagant a été donné par le conseiller du Wali chargé des affaires politiques et sociales Mr Niang Hamat Abou et le Hakem de Tidjikja Mr Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh en présence du Commandant du GR8 Lieutenant colonel Chigaly , le maire adjoint de Tidjikja Mr Tar Ould Sid’Ahmed et des membres du bureau du réseau.

L’opération a reçu l'appui des autorités administratives régionales et le soutien matériel de la mairie de Tidjikja, le GR8, la Drefp du Tagant, la délégation régionale du MDR, la Direction régionale de l’Hydraulique et de l’Environnement, la Dras, la délégation de l’Environnement et du développement durable, l’antenne régionale du CSA, la Coordination régionale du Masef, la délégation régionale de la jeunesse et le CFPP de Tidjikja qui ont appuyé le réseau en mettant à sa disposition du matériel d’assainissement (pelles, râteaux, brouettes, pics).

Enfin le réseau Espoir-Tagant (Tidjikja (neuf ONGs) Moudjeria (trois ONGs), NBeika (une ONG), Rachid (deux ONGs), Goudiya (une ONG) et Tichitt (une ONG)) envisage d’organiser des activités de volontariat au niveau des communes du Tagant où il est représenté.

Khalil Sow-Tagant











Source : Khalil Sow
Commentaires : 1
Lus : 1862

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Frère en Islam (H) 20/01/2013 08:36 X

    Oui! l'Islam c'est surtout le travail, la propreté, les oeuvres utiles.

    Félicitations aux habitants de cette région, le Tagant, difficle d'accès et ne suscitant pas beaucoup d'intérêts de la part des Autorités et des bailleurs de fonds. Ces gens sont braves et courageux.