30-01-2013 22:46 - Forte présence de la Mauritanie au Salon Professionnel International du Tourisme (FITUR) à Madrid

Forte présence de la Mauritanie au Salon Professionnel International du Tourisme (FITUR) à Madrid

Une importante délégation de l'Office National de Tourisme (ONT) participe au Salon Professionnel International du Tourisme (FITUR), ouvert mercredi à la Foire de Madrid, au Parc des expositions IFEMA, dans la capitale espagnole. La cérémonie d'ouverture officielle du Salon a été présidée par le prince Felipe, prince des Asturies et prince héritier du Royaume d'Espagne.

La délégation mauritanienne, conduite par la directrice générale de l'ONT, Mme Khadijetou Mint Doua, exposera les produits touristiques nationaux dans le but de faire connaitre davantage une destination encore vierge auprès d'une audience si nombreuse et si diversifiée. En effet, le FITUR qui se poursuivra jusqu'au 3 février prochain, en présence de près de 9000 sociétés venues de 167 pays et régions, est considéré comme l'un des plus grands salons du calendrier international.

Sa capacité de rassemblement et sa croissance permanente font de lui le salon avec la plus grande projection internationale. Il est également marqué par la remise du Prix au meilleur produit de tourisme actif, qui récompense les propositions les plus attrayantes et innovatrices dans le domaine du tourisme de nature, de culture et d'aventure.

En y assistant, l'ONT, outre l'exposition de l'offre mauritanienne dans ce domaine, compte découvrir les principales nouveautés et tendances du secteur et nouer des liens et contacts profitables à la promotion du produit national. Il sera également question de mettre en exergue, auprès de cette importante assistance, le climat de sécurité, de stabilité et de quiétude régnant dans le pays ainsi que l'esprit d'ouverture et d'hospitalité légendaire animant les Mauritaniens.

Avant d'exposer à Madrid, l'ONT avait assuré une présence appréciée à la troisième édition du Festival des villes anciennes, organisée cette année à Tichitt, et dont l'ouverture avait été supervisée, comme à l'accoutumée, par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pendant ce festival, le stand de l'Office a exposé aux visiteurs une gamme variée de produits culturels et touristiques tels que des modèles de la vie traditionnelle, notamment vestimentaire et esthétique. Un film documentaire sur les lieux touristiques dans le pays a été projeté et des guides professionnels ont permis aux visiteurs de mieux connaitre les potentialités énormes de la Mauritanie en matière de traditions, de culture et de patrimoine.

Tous les produits exposés ont été estampillés du portait du Président de la République, une façon d'illustrer l'importance extrême que son excellence accorde au secteur touristique mauritanien, selon la directrice de l'ONT.



Commentaires : 0
Lus : 2539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)