03-02-2013 23:00 - La lettre de l'IFM du dimanche 3 au vendredi 8 février 2013.

La lettre de l'IFM du dimanche 3 au vendredi 8 février 2013.

Exposition

Du 5 Au 28 Février
« Rêve d’Orient »
Par Birgitte Daddah
Vernissages le mardi 5 février « Rêve d’Orient », c’est une exposition en deux espaces :
À 17h00 à la galerie Zeinart : « Jem’aa »
À 19h00 à l’IFM : « Cités d’Orient »

L’IFM et la Galerie Zeinart s’associent pour une exposition simultanée des tapisseries de Birgitte Daddah. La féérie de Birgitte sera encore au rendez-vous avec des collages et des assemblages d’une grande minutie, avec des tissus de Mauritanie ou des pays voisins, voire d’Amérique.

Des tapisseries harmonieuses qui invitent au voyage et à la rêverie. L’IFM accueille l’exposition « Cités d’Orient »: Nouakchott, Damas, Nouadhibou, Rosso, Le Caire, IstanbulBirgitte représente l’architecture des villes arabes et des cités d’Orient. Dômes et minarets habillent son oeuvre où chaque ville est rêvée et imagée.

A la galerie Zeinart, place aux « Jem’aa » : des personnages et une histoire à rêver. B. Daddah développe un assemblage de tissus en tapisserie suivant la technique de log-cabin américain et une inspiration qui renvoie à l’art oriental.

Cinéma

Lundi 4 Février A 20h30
C’est beau une ville la nuit
de Richard Bohringer (France, 2005)
Durée : 1h30

A Ménilmontant, Le Bar de la Dernière Chance est le rendez-vous préféré des assoiffés de la nuit ; on y refait le monde et les histoires d’amour... Pour Richard, le bluesman, la vie est là mais son rêve est ailleurs. Sur la route de nuit, qui passe par la musique, les amis, sa troupe et sa fille. Il les embarque tous pour un nouveau voyage...

Heure Du Conte

Mercredi 6 Février A 17h30
avec Mamadou Sall

Les enfants aiment rire et participer, les enfants aiment écouter les histoires bouche bée !

L’heure du conte propose un choix de contes à rire et à réfléchir. Rendez-vous avec Mamadou Sall pour une découverte de la Mauritanie dans sa diversité : du désert au fleuve, du fleuve à l’océan, de l’océan à la savane ! Sa gestuelle élégante accompagne les aventures des personnages humains et animaux, graves ou drôles, les rythmes et chants les ponctuent, les ritournelles en Wolof éveillent l’attention des spectateurs.

Sous la khaïma

Ciné-Jeune

Lundi 4 Février A 16h30
Sur la piste du Marsupilami
d’Alain Chabat (France, 2012)
Durée : 1h45

Un reporter arrive en Palombie. Avec son guide, ils vont affronter de multiples dangers au coeur d’une prophétie millénaire et enfin révéler une nouvelle extraordinaire : le Marsupilami existe vraiment !!!

À partir de 8 ans

Et bientôt...

Jeudi 14 Février Plateau Danse avec Djam ak  Salam et tambour du désert

Mardi 19 Février Conférence Les nouvelles guerres humanitaires par Rony Brauman


Commentaires : 0
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)