27-02-2013 06:39 - Sécurité de l’aviation : La commission africaine de l’aviation civile félicite l’ANAC.

Sécurité de l’aviation : La commission africaine de l’aviation civile félicite l’ANAC.

Dans une lettre adressée à la direction l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), la commission africaine de l’aviation civile a exprimé ses vives félicitations pour les progrès enregistrés par la Mauritanie en matière de sécurité et d’organisation de l’aviation civile.

La Commission africaine a qualifié « d’exceptionnels » ces progrès, ayant conduit au retrait de la Mauritanie de la liste noire de l’Union européenne. La Commission a enfin invité les autres pays à suivre l’exemple de la Mauritanie qui a réussi à relever les défis réalisant des progrès importants dans une courte durée.

Selon une source informée, la commission européenne chargée de la sécurité de la navigation aérienne a décidé de lever l’interdiction qui frappait les compagnies aériennes mauritaniennes en Europe.

Cette source a précisé que le directeur de la commission des transports de l’UE, Matthew Baldwin a informé le directeur général de l’Agence national de l’aviation civile de la mesure.

Selon les observateurs, la levée de cette interdiction intervient en raison des progrès remarquables accomplis par la Mauritanies en matière de sécurité de la navigation aérienne et de conformité aux normes de l’OACI. Une délégation mauritanienne conduite par le ministre des transports Yahya Ould Hdemine avait tenu une rencontre, à Bruxelles, avec la Commission européenne chargée de la navigation aérienne.

La partie mauritanienne, qui comprenait, outre le ministre des transports, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et le directeur général de Mauritania Airlines, avait présenté un exposé détaillé sur les efforts entrepris par la Mauritanie dans le domaine de la sécurité de l'aviation civile, qui lui permettent aujourd'hui d'être citée en exemple dans ce domaine, notamment en première place du classement de la zone ASECNA, en deuxième place de la Zone arabe et au septième rang en Afrique. Les compagnies aériennes mauritaniennes étaient interdites de vol en Europe depuis 2011.


Commentaires : 2
Lus : 2502

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ftmely (F) 28/02/2013 10:35 X

    Ce n'est pas la première fois que ce jeune cadre relevé des défis. Mr Aboubeckrine est reconnu pour son nationalisme, son sérieux, ses compétences et surtout il est très exigeant dans le travail (fait rare pour les responsables mauritanien). il l'a prouvé durant sa carrière à la SNIM, et ailleurs. il mérite d’être reconnu comme étant l'homme capable de relevé tous les défis de la nation. Croyez moi, il en est capable.

    Bravo, et continuer dans la même voie, pour le bien de notre aviation civile et la réputation de la Mauritanie.

    Haiballa.

  • mohamed w.l (H) 27/02/2013 07:41 X

    merci Mr Directeur le Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), au moin grasse a vous on entend ses jours ci des bonnes nouvelles en mauritanie, grasse a vos performences vous donnez espoire au mauritaniens que la mauritanie a des fils qui sont a la hauteur du defi et vs prouviez que le probleme de la mauritanie n est ses fils mais le chois de l homme qu il faut a la place qu il faut merci d avoirhonnorer votre pays et la famille de l aviation

    Med Lemghanbodje