10-03-2013 10:43 - Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Promotion touristique : Vers la mise en place d’un vol aérien Paris- Atar -Saint-Louis.

Le syndicat d’initiatives et de tourisme a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne aérienne Paris-Saint-Louis en passant par Atar (Mauritanie) qui devra permettre aux usagers de rallier la capitale du nord, à moindres coûts.

D’après le président du Syndicat d’initiatives Yannick Philip, ‘’les autorités mauritaniennes sont dans de bonnes dispositions pour concrétiser ce projet qui, à coup sûr, permettra de valoriser la destination nord. Les taxes biométriques ne concernant pas les régions, l’accessibilité sera plus favorable’’.

‘’Toutes les mesures seront prises pour réduire le coût final du billet aux futurs clients’’ a-t-il-dit en précisant que ‘’moins le touriste paiera, plus il aura un pouvoir d'achat local’’.

L’affrètement d'un Boeing 737/300 sera assuré pour les besoins de ce vol avec une capacité de 147 passagers (en une seule classe). Le premier vol devrait se faire à partir du premier vendredi du mois d'octobre 2013.

Le commandant de l’aéroport de Saint-Louis a félicité le Syndicat qui a lancé l’idée d’une nouvelle ligne ‘’attrayante’’ en indiquant qu’elle participera à développer l’économie locale. ‘’Nous avons élaboré un projet similaire en décembre 2009 et Saint-Louis avait enregistré un record de passagers’’, révèle M. El Ouwaled Diongue.

‘’Les autorités avaient accompagné ce vol et les taxes ont été réduites de 50%’’, rappelle M. Diongue en espérant qu’une meilleure implication des autorités locales soient enregistrées pour ce projet. Par ailleurs, il annoncé que des vols hebdomadaires Saint-Louis-Las Palmas sont en cours d’installation et pense qu’avec la nouvelle initiative de l’équipe du Syndicat, la destination nord sera plus valorisée.

Le commandant a, en outre, signalé que les travaux sur L'aérogare de la vieille ville sont en cours de finalisation avec une aire de stationnement sécurisée de 15 mille mètres. ‘’Toutes les conditions sont réunies pour accueillir ce vol’’, a-t-il soutenu.

Déterminé dans son objectif de promouvoir la destination touristique saint-louisienne, le Syndicat d’initiativeS a appelé les opérateurs, professionnels du tourisme et élus locaux à accompagner cette nouvelle dynamique pour redonner à la cité de Mame Coumba Bang sa place d’antan.

Cheikh Saad Bou Seye


Commentaires : 3
Lus : 2970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bash (H) 10/03/2013 18:33 X

    c'est une bonne initiative

  • DEBELLAHI (H) 10/03/2013 15:52 X

    Que veut dire un vol aérien? Il n y a pas de vol terrestre. L'initiative est tout de même louable. Les efforts devront être conjugués au présent, mais aussi au futur. Il y va de l'intérêt de tous.

  • S.M.S.SARL (F) 10/03/2013 13:33 X

    Toutes nos félicitations. Comme nous l'avons toujours soutenu, les promoteurs mauritano-sénégalais doivent conjuguer leurs efforts pour offrir aux touristes de bonnes vacances

    Nous les invitons, cependant, à faire attention pour ne drainer que les personnes à la recherche de bonnes choses (culture, découverte de paysages, affaires