12-03-2013 01:56 - Philatélie : Un jeune mauritanien cherche promoteurs

Philatélie : Un jeune mauritanien cherche promoteurs

Abdellatif Ould Sidi Mohamed est jeune mauritanien passionné par la philatélie, mais en Mauritanie, ce métier ou plutôt cette passion ne nourrit son homme. Il dispose, selon lui, une quantité importante de pièces de monnaies, des billets et de timbres du monde entier qu’il voudrait partager avec les autres.

Pour cela, il a organisé, sur son propre compte deux expositions. La première, le 12/12/12 au musée national et la deuxième, le 11 février dernier au centre culturel marocain. Ce centre a mis à sa disposition non seulement ses locaux mais a aussi médiatisé l’évènement.

En dépit de nombreuses démarches entreprises auprès des pouvoirs publics, Abdellatif déclare n’avoir reçu aucun soutien de l’état mauritanien ou d’ONG.

Loin de se décourager, il continue à arpenter les rues, à rencontrer les responsables étatiques. En vain. Son objectif ? Participer un jour aux grandes expositions internationales auxquelles la Mauritanie n’a jamais pris part, pour représenter dignement son pays. Mais, pour cela, il faut des moyens, reconnaît-il. C’est justement pour cela qu’il lance un appel pressent à la Mauripost et au président de la République pour lui fournir les moyens nécessaires. Espérons qu’il sera entendu pour nous apporter un jour, une médaille que le pays attend tant.


Commentaires : 0
Lus : 2147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)