12-03-2013 13:30 - Affaire Bouamattou-Aziz : Les aziz boy’s contre-attaquent.

Affaire Bouamattou-Aziz : Les aziz boy’s contre-attaquent.

L’échec communicationnel du Pouvoir à faire croire à l’opinion publique que le différend entre le président Aziz et son ancien mentor est juste « une affaire de fisc » aurait mis hors de lui le président qui demanderait aujourd’hui à ses soutiens de battre franche campagne contre l’homme d’affaires exilé volontaire au Maroc.

Le bras armés de cette campagne, certaines brigades dénommées les « Aziz Boy’s » devrait entrer en scène pour tenter de renverser cette façon de voir le conflit ouvert entre le président Aziz et Mohamed Ould Bouamattou. Plusieurs rencontres entre les cerveaux « pensants » avec le dircab du président sont tenues en secret ces derniers jours.

A défaut de faire revenir les médias indépendants qui à l’unisson dénoncent l’instrumentalisation de l’Administration (Banque centrale et Impôts), le président aurait mandaté ses « Boys » à infester la toile pour atténuer les dénonciations tous azimuts contre le ciblage des intérêts du président du Groupe Bsa.

Entamée, rappelle-t-on, par une affaire banale de «redressement fiscal », l’affaire Bouamattou-Aziz a vite évolué vers un harcèlement contre les intérêts de l’homme d’affaires à travers le retrait des dépôts des établissements publics auprès de sa banque et le blocage du financement de sa fondation pour la lutte contre le trachome en Mauritanie.

Il n’en fallait pas plus pour l’opinion pour se faire une idée de la personnalisation de cette affaire entre les deux hommes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.




Commentaires : 3
Lus : 2817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • DEBELLAHI (H) 12/03/2013 18:23 X

    ON NE PEUT PAS DIRE QUE QUELQU'UN DOIT ÊTRE EXONÉRÉ D’IMPÔTS. MAIS LE PROFANE QUE JE SUIS EST INTRIGUE PAR UN DÉTAIL. BSA N'EST PAS NÉE DE LA DERNIÈRE PLUIE. LES SERVICES DU FISC, EUX AUSSI, EXISTAIENT AVANT L'HIVERNAGE PASSE.

    COMMENT CETTE SUPERCHERIE A PU LEUR ÉCHAPPER A LA FIN DE CHACUN DES TROIS EXERCICES BUDGÉTAIRES DES TROIS DERNIÈRES ANNÉES OU ILS ETAIENT CENSÉS MENER UNE LUTTE SANS MERCI CONTRE LA GABEGIE, L’IMPUNITÉ ET LE LAISSER ALLER.

    TROIS CAS DE FIGURE:

    INCOMPÉTENCE, COMPLICITÉ, OU LES DEUX A LA FOIS. QUELQUE SOIT LE CAS ON GAGNERAIT EN CRÉDIBILITÉ, EN SANCTIONNANT LES DÉRAPAGES DE CE GENRE. NON?

  • avocat des citoyens (H) 12/03/2013 15:32 X

    Mauriweb veut se faire de la publicité et de la promotion et cherche a tout prix de s’intéresser à l'homme fort de Nouakchott.

    le Président Aziz a d'autre chose à s’occuper qui n'est pas une affaire d'une personne et aussi nul n est tenue devant la loi.

  • graaniya (H) 12/03/2013 15:00 X

    Mauriweb est une véritable machine de propagande et d'intoxication pilotée par la secte dont le gourou est oud bouamatou, cette vaste opération d'intoxication préparée par MAURIWEB n’a fait que discréditer davantage BSA; cette junte des journalistes peshmergas de ould bouamatou n'a fait que se discréditer davantage aux yeux du peuple mauritanien et du monde .

    ils doivent demander pardon au Président aziz et aux mauritaniens, cette (presse) a été quelque fois terrible, le Président AZIZ n’est pas le seul en avoir été victime. Beaucoup ont vécu les mensonges, les insultes. Je souhaite vraiment que la presse s’améliore. D’ailleurs, on a tout un programme de formation des journalistes et tout. Contrairement à des écrits ou à des paroles de journalistes ou autres qui parlent sans savoir, ce qu’ils propagent, le President AZIZ son unique fortune est l’honnêteté et la sincérité. Il suffit de voir les mesures prises par le Président, et par le gouvernement qui sont de bons augures pour la Mauritanie de demain. Il m’est impossible d’écrire tous ce qui a été mis en place depuis 2009.

    VIVE AZIZ VIVE AZIZ VIVE AZIZ VIVE AZIZ