14-03-2013 00:32 - Atar : Appréciation / évaluation du programme patrimoine, tradition et créativité

Atar : Appréciation / évaluation du programme patrimoine, tradition et créativité

Pour mesurer l’impact du programme patrimoine, tradition et créativité au service du développement qui vient de s’achever en Mauritanie, le comité de gestion de ce programme constitué des représentants des Ministères : de la culture de la jeunesse et des sports ( MCJS), de l’industrie, du commerce de l’artisanat et du tourisme ( MICAT), des affaires économiques et du développement ( MAED) des autorités administratives régionales , fédération du tourisme .., a séjourné a Atar du 8 au 10 Mars 2013.

En su des réunions et démarches de terrain, le comité a organise samedi un atelier d’appréciation/Évaluation auquel ont été conviés les différents bénéficiaires : artisans, opérateurs touristiques, coopératives féminines, associations, ONGs de la société civile , élus locaux, notables etc..

Au cours de cet atelier , sont passées en revue les différentes étapes suivies pour faire bénéficier les acteurs et opérateurs ,acteurs et associations des secteurs du tourisme , de l’artisanat et de la culture des appuis utiles de ce programme connu sous le nom de : Patrimoine, tradition et créativité pour un développement durable de la Mauritanie, lancé en 2009 et qui vient de s’achever.

Les bénéficiaires estiment que ce programme a contribué positivement a améliorer les activités existantes avant son entrée en vigueur et créer des nouvelles activités qui ont toutes stimulé l’aspect socio économique de la région.Ils souhaitent tous que ce programme soit reconduit si non l’Etat doit en engager un autre qui assurerait la continuité des activités lancées par suite du premier. Il importe de rappeler que la mission en Adrar du comité de gestion de ce programme est financée par l’UNESCO et qu’une autre mission similaire est prévue du 15 au 17 Mars en Assaba

Ely Salem Khayar


Commentaires : 0
Lus : 1963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)