20-03-2013 16:40 - Contes et Musique : pour célébrer la francophonie ! - [PhotoReportage]

Contes et Musique : pour célébrer la francophonie ! - [PhotoReportage]

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, fêtée dans divers lieux à Nouakchott, l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara a reçu la visite de l’école maternelle « Futures Elites » de la Socogim PS.

Deux contes ont été présentés par le conteur Siré Camara aux enfants âgés de 3 à 6 ans avec leur accompagnatrices. Le premier raconte l’histoire de l’enfant qui sauve un caïman, il l’amène dans l’eau ; mais arrivés au fond de la rivière, le caïman décide de le manger… Une gentillesse se paye-t-elle donc par une méchanceté ?

Le second conte parle de l’histoire du pigeon et du poisson qui décident d’êtres amis. Mais l’un vit dans l’eau, l’autre dans le ciel et sur les arbres. Leur amitié est-elle réellement possible ?

La séance de conte finit par une présentation de différents instruments de musique populaires comme le Djembé, le Doum Doum, le Tbal, le tambour d’eau, le kolokolo (un instrument qui sert à faire fuir les oiseaux)…etc.

Après la séance de contes, la classe de l’école maternelle a pu visiter la bibliothèque de l’Espace Culturel avant de prendre leur goûter et reprendre le chemin de l’école.

Deux autres séances de contes en musique sont prévues cette semaine en direction des élèves de l’école primaire Les Marsupios et de l’école primaire Petit Centre.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Commentaires : 0
Lus : 2392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)