31-03-2013 13:26 - Mali: un élément du MNLA arrêté par les services de sécurité de la Mauritanie

Mali: un élément du MNLA arrêté par les services de sécurité de la Mauritanie

L' ex-caporal de la garde nationale du Mali, Hawa Ag Ambi, un déserteur de l' Unité méhariste de Léré et un des auteurs des tueries du 20 mars dernier, vient d' être arrêté par les services de sécurité de la Mauritanie, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

Le 20 mars 2013, le village de?Dougoumi dans la commune de Tenenkou, région de Mopti, avait été attaqué par des hommes armés appartenant au MNLA, avec un bilan particulièrement lourd de vingt?morts et des disparus parmi la population locale, indiquait un communiqué du gouvernement malien en date du 29 mars.

Le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, le général Yamoussa Camara, informe l' opinion nationale et internationale qu"un des auteurs de cette tuerie barbarie, l' ex-caporal de la Garde nationale Hawa Ag Ambi, un déserteur de l' Unité méhariste de Léré, vient d' être arrêté par les services de de sécurité de la Mauritanie" .?

Le ministre salue la bonne coopération des services de sécurité mauritaniens dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière et invite les populations à redoubler de vigilance et à signaler le plus tôt possible aux unités les plus proches toute infiltration d' éléments suspects.

Les forces armées et leurs alliés prennent toutes les mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, rassure le chef du département de la Défense, le général Camara.



Commentaires : 0
Lus : 2530

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)