02-04-2013 23:40 - Clôture des Ve Nuits du Rire [PhotoReportage]

Clôture des Ve Nuits du Rire [PhotoReportage]

Les Ve Nuits du Rire, parrainées par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), ont fermé leurs portes, dimanche 31 mars, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Pour terminer en beauté, la Compagnie de théâtre Phoenix de Saint-Louis du Sénégal a représenté «La maison», une comédie inspirée de soubresauts d’une vie de couple. Avant le démarrage du spectacle, le directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott a d’abord remercié Daouda Kane d’avoir choisi son espace culturel pour la clôture des Ve Nuits du Rire 2013.

«Nous sommes honorés et prêts à nouer des coopérations avec la Compagnie Vents de Sable pour d’autres manifestations culturelles», affirme M. El Kadiri.

Après lui, la maîtresse de cérémonie, Awa Seydou Traoré, invitera Daouda Kane sur la scène. L’initiateur des Nuits du Rire exprimera toute sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu la cinquième édition des Nuits du Rire, «devenues un rendez-vous incontournable du quatrième art en Mauritanie», selon lui.

Il citera le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, l’Institut Français de Mauritanie (IFM) qui a invité l’humoriste Mamane, l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara qui a accueilli la première édition des Nuits du Rire, le Village de la Biodiversité, le Centre Culturel Marocain (CCM) et le Musée National de Nouakchott.

Puis, les comédiens de la Compagnie Vents de Sable dirigée par Daouda Kane défileront sur la scène pour offrir, malgré une faible affluence, des moments de fous rires, avec «Léa & Léon». Quelques minutes plus tard, c’est la Compagnie Phoenix du Sénégal qui s’installe pour terminer en beauté les Ve Nuits du Rire 2013. Leur prestation séduit. La fin de leur comédie est accompagnée par un tonnerre d’applaudissements de l’assistance.

Gageons que comme cette année, l’émotion envahira les VIe Nuits du Rire.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Commentaires : 0
Lus : 2474

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)