22-04-2013 07:00 - Letttre de l'IFM : Du dimanche 21 au vendredi 26 Avril 2013

Letttre de l'IFM : Du dimanche 21 au vendredi 26 Avril 2013

Exposition

Jusqu’au 30 avril « dessine-moi un mouton » artistes : Oumar Ball, Michel Barjol, François Brueschy, Michel Houssin, Bechir Maloum, Gerald Panighi et Emmanuel Regent.

Le dessin tient une place prépondérante dans le champ de l’art actuel. Envisagé à l’origine comme une expression libre et directe de la pensée de l’artiste, le dessin est aujourd’hui pour de nombreux artistes une pratique artistique à part entière. Le choix de ces 7 artistes, reflète toute la diversité de pratiques et de résultats que cela implique.

Cinéma - 
« Vous avez dit pouvoir ? »
Lundi 22 à 20H30
La conquête
de Xavier Durringer (France, 2011)
Durée : 1h45

6 mai 2007, second tour de l’élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, sombre et abattu. Il passe sa journée à essayer de joindre Cécilia qui le fuit...

A Venir :

Lundi 29 avril a 20h30
L’Exercice de l’Etat

Heure du Conte

Jeudi 25 avril a 17h30

Les enfants ont le plaisir de se retrouver sous la kheïma de l’IFM pour se plonger dans la magie des histoires. Histoires, chansons, comptines et lecture, cette activité permet de découvrir le plaisir des livres et des histoires de façon ludique et conviviale.

L’association «Les conteurs du désert» a été créée en 2004, et a pour objectif de former de nouveaux conteurs afin qu’ils puissent assurer la relève en collectant et sauvegardant les contes mauritaniens. Son président, Yahya Ould Rajel mène un combat pour la reconnaissance du conteur en Mauritanie.

L’association «Les conteurs du désert» a été créée en 2004, et a pour objectif de former de nouveaux conteurs afin qu’ ils puissent assurer la relève en collectant et sauvegardant les contes mauritaniens. Son président, Yahya Ould Rajel mène un combat pour la reconnaissance du conteur en Mauritanie.

Ciné-Jeune

Lundi 22 avril a 16h30
Un monstre à Paris d’Eric Bergeron (France, 2011)
Durée : 1h22

Dans le Paris de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de «L’Oiseau Rare», un cabaret où chante Lucille ?

À partir de 7 ans

Mercredi 24 avril a 16h30

U le film de Serge Elissalde (France, 2006)

Durée : 1h15

Une licorne, U, vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Mona grandit et devient une adolescente rêveuse et très préoccupée par son physique. Un jour débarquent dans ce pays les membres d’une famille de bruyants et loufoques musiciens...

À partir de 5 ans

Et Bientôt... 

Jeudi 2 Mai concert de l’Union Européenne avec La Cafetera Roja & Noura
Du 6 Au 19 Mai Arts Plastiques Festival Libr’Art


Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)