29-04-2013 19:37 - Audiovisuel public : Le ministre de la communication zappe la TVM Plus

Audiovisuel public : Le ministre de la communication zappe la TVM Plus

Depuis son arrivée à la tête du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, à la place de Hamdi Ould Mahjoub, Yahya Ould Horma a entamé une visite marathon auprès des médias publics relevant de son département.

Après avoir rendu visite à Radio Mauritanie, le ministre a effectué lundi 22 avril 2013 une visite d’information et de prise de contact à la Télévision de Mauritanie.

Au cours de cette visite, Ould Horma n’a même pas vu les couleurs de la TVM Plus qu’il a superbement ignorées, au grand dam des délégués, des employés et des chefs de services de cette deuxième chaîne qui n’avaient pourtant ménagé aucun effort pour recevoir comme leurs autres collègues, leur ministre.

L’étonnement était général au point que certains se sont demandé si le ministre connaissait réellement l’existence de la TVM PLus qui diffuse pourtant des programmes, dont l’essentiel est dominé par ceux destinés aux communautés négro-mauritaniens.

« Même s’il ne prend pas en considération la TVM Plus, il doit quand même savoir que son département y injecte de l’argent. Déjà nous avons un problème de matériels, de ressources humaines et ce sont tous ses problèmes que nous avions bien voulus lui exposer » martela une employée de la TVM, déçue par le zapping d’Ould Horma à leur chaîne.

Cheikh Oumar NDiaye


Commentaires : 2
Lus : 1772

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Oumar9 (H) 29/04/2013 19:58 X

    coup de traitre comme dab

  • mohame (H) 29/04/2013 18:55 X

    pourquoi ces visité, l homme qui connais tres bien le situation de ces directions, pour montrer a le président que vous allez faire l différence, c est pas facile de regler ces probléme ou bien mêmes c est facile si vous respecter les postes de chacun, l homme qu il faut a la place qu il faut,

    mr le ministre c est honteux de regarder la TVM ya aucun programe sauf le JT, tout le reste ces les griots , la jeunesse n est jamais etait considerer, ooohhh mon pays quant est ce que tu va changer?