03-05-2013 19:50 - Mauritanie: Le directeur de la Presse électronique pour une autorégulation de la presse

Mauritanie: Le directeur de la Presse électronique pour une autorégulation de la presse

Même s’il existe en Mauritanie une autorité de régulation de la presse, l’autorégulation et le respect de la déontologie sont d’abord un engagement moral de la part des journalistes eux-mêmes, selon Abdallahi Ould Hormatallah, directeur de la Presse Electronique au ministère mauritanien de la Communication.

Ould Hormatallah répondait à la question de Alakhbar : «Comment peut-on réguler la liberté de la presse électronique face à la multiplication des sites d’information en ligne ?», à l'occasion de la célébration, ce vendredi 3 mai, de la journée mondiale de la liberté de la presse.

"Nous essayons, a-t-il dit, au niveau du ministère, de multiplier la concertation avec les différents représentants de la presse électronique pour que cette autorégulation vienne de la part de la presse. C’est tout à fait normal qu’il ait des dérives au début et surtout que les représentants de la presse n’arrivent toujours pas à prendre leur responsabilité vis-à-vis des dérives exercées par les uns et les autres".

Il a ajouté, concernant la liberté de la presse : "Je pense que concernant la liberté de la presse les instruments juridiques disponibles en Mauritanie sont largement suffisants pour l’encadrer. Maintenant il y a un certain nombre de débordements liés à la pratique elle-même".



Commentaires : 0
Lus : 1428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)