06-05-2013 21:53 - Stratégie mauritanienne pour la cohésion sociale

Stratégie mauritanienne pour la cohésion sociale

Le gouvernement mauritanien a décidé la conception d’une stratégie nationale pour la cohésion sociale ayant pour objectif de prévenir les conflits et de renforcer l’union sociale.

Le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Mohamed Abdallahi Ould Khatra a déclaré que la stratégie nationale pour la cohésion sociale vise à renforcer les fondements de l’Etat de droit et des institutions, l’ancrage de la citoyenneté, permettre aux populations d’accéder aux services de base, réduire les inégalités et renforcer l’unité nationale.

Selon Ould Khatra, la préparation de la stratégie nationale pour la cohésion sociale se fera suivant une approche participative à travers l’organisation d’ateliers régionaux sur tout le territoire national suivie d’une rencontre nationale pour son adoption avant de la transmettre au gouvernement.

Le projet est exécuté par le commissariat en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement avec un financement de la coopération espagnole pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.


Commentaires : 4
Lus : 1453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • conseil 09/05/2013 15:29 X

    Au lieu de faire des ateliers qui ne servent qu’à engendrer des dépenses inutiles il faut faire des actions utiles pour les citoyens et surtout les nécessiteux dont le nombre augmente tous les jours Monsieur le Commissaire avant qu’il ne soit trop tard.

  • BELMAGVAR 07/05/2013 00:37 X

    Foexgood,
    Oui à ce rythme et cette attitude de certaines composantes, vous avez raison de réclamer la cohésion des tribus guerrières.

  • gongiyanké 06/05/2013 23:05 X

    La condtion sine qua none de la cohésion sociale en Mauritanie, c'est le jugement des auteurs de l’épuration ethnique des années de braise et la destruction du systeme en vigueur dans notre pays, systeme fondé sur le favoritisme racial. Il fera jour en MAURITANIE. LLC

  • foex_good 06/05/2013 22:47 X

    La cohésion sociale passe nécessairement par une autre agence pour l'insertion des tribus guerrières.