10-05-2013 00:57 - Pour des partenariats solides avec les institutions en charge du tourisme dans les pays du Golfe

Pour des partenariats solides avec les institutions en charge du tourisme dans les pays du Golfe

Les opportunités de coopération et de partenariat avec les institutions en charge du tourisme ont été au menu de nombreuses rencontres entre la directrice générale de l’Office National du Tourisme (ONT), Mme Khadijetou Mint Doua, et un certain nombre de responsables dans les pays du Golfe. Ces rencontres ont eu lieu en marge de la foire de l’Arabian Travel Market 2013, organisée du 6 au 9 mai courant à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Dans ce cadre, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, a offert une réception au cours de laquelle la directrice de l’ONT lui a transmis les salutations du gouvernement et du peuple mauritaniens.

La délégation mauritanienne a eu également un entretien amical avec son altesse le prince Sultan Ben Selmane Ben Abdel Aziz Al-Saoud, président de l’Institution générale de tourisme et d’archéologie au Royaume d’Arabie Saoudite.

Les deux parties ont convenu de consolider les relations entre les deux pays frères dans le domaine du tourisme. Son altesse le prince Sultan a exprimé l’intérêt que porte le Royaume à tout appui en faveur des « frères de Mauritanie » ainsi que son attachement personnel aux Mauritaniens, vu la grande estime qu’ils forcent chez son père, le prince héritier, son altesse Selmane Ben Abdel Aziz Al-Saoud. Il a fait part de la disponibilité de son institution à accompagner la Mauritanie dans ses efforts visant à promouvoir le secteur touristique.

La directrice de l’ONT s’est aussi entretenue avec Mme Rim Al-Hachimi, ministre d’Etat auprès du ministère des affaires étrangères dans l’Etat des Emirats Arabes Unis et présidente du comité de préparation de la candidature de Dubaï à EXPO 2020, M. Taleb Rivai, secrétaire général de l’Organisation Internationale de Tourisme, et M. Said Al-Merri, président exécutif du Centre de Commerce de Dubaï et directeur général du tourisme et de la commercialisation à Dubaï.

Les entretiens qui ont porté sur les importants projets structurants en cours d’exécution en Mauritanie et l’ouverture du pays sur l’investissement arabe ont également englobé Cheikh Ahmed Ben Said Al-Maktoum, président de l’Institution de l’aviation civile à Dubaï et président de Emirates Group, et M. Khaled Mohamed Hadi, directeur exécutif de l’Institution Abou Dhabi pour le tourisme et la culture, en plus d’une délégation koweitienne conduite par Mme Samira Jassem Al-Gharib, secrétaire général adjoint des affaires du tourisme au ministère du commerce et du tourisme, et comprenant M. Majida Al-Bahbahani, directrice du tourisme.

Les rencontres tenues avec la participation active de l’ambassade de Mauritanie aux Emirats Arabes Unis ont, toutes, dégagé une identité de vue sur la nécessité d’explorer davantage les opportunités de coopération à travers les échanges de visites et d’encourager l’investissement intra-régional dans le domaine du tourisme.

Toujours en marge de l’Arabian Travel Market 2013, la directrice de l’ONT s’est entretenue avec les ministres du tourisme de Tunisie, du Maroc et du Soudan auxquels elle a transmis les salutations du ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, M. Bamba Ould Daramane. Elle a également évoqué avec eux les perspectives de coopération en matière de tourisme.


Commentaires : 2
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bowbatar (H) 11/05/2013 18:42 X

    a quoi ces aire la présence ONT dans les salon internationaux San des résultent bien que la Mauritanie les principales zones touristiques du pays en « zones rouges formellement déconseillées aux touristes. Les agences ne peuvent prendre ce risque, et suppriment peu à peu cette destination de leurs catalogues.????????

  • salekabdou (H) 10/05/2013 14:27 X

    Bravo. Elle lui revient le poste du ministre du tourisme, Bravo pour la representation digne de notre pays