12-05-2013 08:17 - L’AJM lance un centre de formation des journalistes (CFJ)

L’AJM lance un centre de formation des journalistes (CFJ)

L’Association des Journalistes Mauritaniens (AJM) met les dernières touches relatives au lancement d’un centre de formation des journalistes (CJF), à son siège sis dans le centre –ville de la capitale Nouakchott.

L’AJM dont le président est le Prof Mohamed Abderrahmane Ould Zouein, directeur de la société « SEVIR » a indiqué que le CFJ, le premier de son genre dans le pays, sera ouvert à tous les journalistes, indépendamment de leur adhésion ou non à l’association.

L’association souligne également que l’arrivée sur l’espace médiatique de nouvelles chaines télévisées et radio privées, dans le cadre de la politique de libéralisation du secteur audiovisuel, a montré la nécessité impérieuse de former une génération de journalistes expérimentés et professionnels pour pouvoir participer de façon dynamique à la promotion de l’espace médiatique et au développement du pays.

Le CFJ accordera un grand intérêt au développement des capacités médiatiques de la société civile comme il contribuera à l’ancrage et à l’enseignement des valeurs démocratiques.

Pour atteindre ces objectifs, le centre de formation des journalistes se fondera dans son programme de perfectionnement sur des experts nationaux et internationaux, partant de ses excellentes relations avec tous les regroupements médiatiques arabes, régionaux et internationaux comme l’Union Générale des Journalistes Arabes, l’Union des Journalistes Africains et l’Union Internationale des Journalistes.



Commentaires : 0
Lus : 1468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)