14-05-2013 01:51 - 3e Concours de photographie de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie

3e Concours de photographie de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie

Dans le but de favoriser la créativité artistique photographique, la Section Culturelle de l’Ambassade d’Espagne organise pour la troisième année consécutive l’événement culturel dénommé «3e Concours de photographie de l'Ambassade d'Espagne » ce concours s’adresse à tout photographe amateur ou professionnel résident en Mauritanie.

Conditions de participations :

1. Participants : Pourra participer à ce concours tout photographe professionnel ou amateur majeur résident en Mauritanie

2. Thématique : Les photographies devront être des images inédites de la Mauritanie liées aux thématiques suivantes :

• Nature
• Réalité sociale
• Projets espagnols de Coopération au Développement

3. Photographies Et Format :

Chaque participant pourra envoyer un maximum de 5 photographies, faisant partie d'une série ou non. On pourra présenter des photographies en couleur et/ou en blanc et noir.

- Les photographies doivent avoir 200 pp.
- Les photographies seront déposées en format numérique.

Instructions d'envoi :

Les images numériques ne devront porter aucun type d'identification du participant et seront envoyées selon la procédure suivante : Envoie d’un support CD ou DVD, identifié avec le pseudonyme du participant et portant la mention suivante : concours de photographie, Ambassade d'Espagne à Nouakchott.

Les images devront être accompagnées d’un document numérique en format Word portant les données suivantes :

• Titre de l'œuvre

• Brève description des photographies, lieu et circonstances dans lesquelles, les photographies ont été prises (maximum 1 feuille).

En plus du support, on remettra une enveloppe fermée avec le même pseudonyme, qui contiendra le nom complet du participant, son numéro de téléphone et son adresse de courrier électronique.

Aucun envoie par courrier électronique ne sera accepté

4. Prix :

Pour chacun des thèmes, il sera octroyé un prix d’une valeur de 100 € pour l'acquisition de matériel photographique. Le résultat du concours sera publié dans la première quinzaine de septembre.

5. Date limite de réception de photographies : 30 Juin 2013

6. œuvres sélectionnées : Des photographies présentées seront sélectionnées avec les photographies primées pour faire partie d’une possible exposition qui aura lieu à l'Ambassade d’Espagne ou dans d’autres espaces culturelles. Ce fait sera communiqué aux auteurs des photographies.

7. Processus de sélection de gagnants Le Jury se réunira une fois le délai de réception de photographies clos pour choisir les photographies gagnantes. Le choix du jury sera rendu public la première quinzaine de septembre et affichés sur le tableau d’annonces de l'Ambassade d’Espagne ils seront aussi disponible dans le site Web de cette Représentation, dans la section d'activités culturelles: http://www.maec.es/subwebs/Embajadas/Nouakchott/es/MenuPpal/culturales/Paginas/c2.aspx

Le jugement du Jury sera sans appel et les prix pourront être déclarés vacants.

8. Règles générales Les auteurs des œuvres récompensées et sélectionnées, en acceptant les conditions de participation du concours, autorisent l'Ambassade d'Espagne à reproduire ces photographies sur tous les moyens de communication et les supports que détermine cette Représentation, tant au niveau national qu’international. Les images seront toujours utilisées en incluant le nom de l'auteur de celles-ci.

Les participants s’engagent au respect de l'accomplissement des dispositions légales en vigueur en matière de propriété intellectuelle et du droit à l'image elle-même, en déclarant d’une façon responsable que la diffusion ou la reproduction de l'œuvre sur tous les moyens de communication et les supports que détermine l'Ambassade d'Espagne, ne blessera ou ne nuira aucun droit du participant ni d´un tiers personne.

De même, les participants feront attention aux codes de conduite d'images, de telle sorte qu'ils ne puissent pas être considérés contraires aux droits fondamentaux et aux libertés publiques, qu’ils n’induisent, incitent ou promeuvent des activités délictueuses, dénigrantes, violentes ou, en général, contraires à la loi, à la moral et aux bonnes mœurs généralement admises ou à l'ordre public ;

qu’elles ne soient protégées par n’importe quel droit de propriété intellectuelle ou industrielle appartenant à des tiers, sans que le participant ait préalablement obtenu de ses titulaires l'autorisation nécessaire pour mener à bien l'utilisation qu'il effectue ou prétend effectuer ; qu’il soit contraire au droit à l'honneur, à l'intimité personnelle et familiale ou à l'image elle-même des personnes, de manière à ne pas amoindrir le crédit de l'Ambassade d'Espagne ou des tiers ;

que ces images ne puissent constituer de la publicité ou incorporer des virus ou d'autres éléments qui peuvent endommager le fonctionnement normal du réseau du système ou des équipements informatiques. L'Ambassade d'Espagne se réserve le droit de faire des modifications dans le calendrier prévu, pourvu que celles-ci contribuent à un plus grand succès de ce concours. La participation à ce concours suppose l'acceptation des bases de celui-ci.


Commentaires : 0
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)