21-05-2013 02:30 - Mauritanie : Les opérateurs de téléphonie « trompent » le citoyen, selon une ONG

Mauritanie : Les opérateurs de téléphonie « trompent » le citoyen, selon une ONG

L’Association mauritanienne pour la protection du consommateur a fustigé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le comportement des opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie, pour la spéculation visant à tripler les bénéfices , par les biais des publicités « trompeuses » et concours « douteux », au détriment de l'intérêt du client.

Le câble sous marin, selon le communiqué, qui devrait améliorer la qualité de l'internet n'a rien apporté, or le réseau internet était ce dernier temps d'une mauvaise qualité, notamment celui du flash internet.

Le communiqué a regretté que les sites électroniques et journaux regorgent de ces publicités en dépit des principes de la profession du journalisme qui stipule que les droits de citoyen doit être respectés.

L'ONG a appelé les opérateurs à respecter ses engagements envers les citoyens, en les invitant aussi à actualiser sa surveillance, de sorte qu'ils respectent les droits du citoyen, tout comme ils doivent veiller à l'amélioration de leurs logistiques et matériels pour qu'ils puissent s'acquitter convenablement de leurs devoirs vis-à-vis du citoyens et pour que ses services parviennent au citoyen où il se trouve dans le pays, selon le communiqué.

Elle a demandé enfin aux responsables de tenir, de temps en temps, de rencontres pour tenir informé le citoyen de toute amélioration apportée dans ce sens et demandé également de veiller toujours au respect de droits du citoyen.


Commentaires : 2
Lus : 2211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • da-vinci (H) 21/05/2013 08:51 X

    Non seulement+ la qualité est mauvaise, mais les tarifs de communications sont aussi très élevés par rapport à ceux pratiqués dans la sous-région.

  • abraham (H) 21/05/2013 06:45 X

    Nos opérateurs ont une mentalité de boutiquiers et ne pensent qu'à faire le plus de bénéfices possibles.

    Moi la Mauritanie moderne, normale et sûre politiquement, je n'y croit plus.