21-05-2013 07:39 - Cérémonie de clôture de formation des Journalistes et Gestionnaires:Les lauréats primés par l’ENAJM

Cérémonie de clôture de formation des Journalistes et Gestionnaires:Les lauréats primés par l’ENAJM

L’Ecole Nationale d’Administration du Journalisme et de la Magistrature a abrité dimanche 19 mai une cérémonie de fin de formation de la session du 24 février au 16 mai au profit de 124 journalistes et Gestionnaires.

Une cérémonie haute en couleurs a été organisée dans la journée d’hier qui a consacré la sortie de la première promotion de journalistes et gestionnaires de l’ENAJM ; formés dans le cadre de la subvention de la presse comptant pour 2012. Les récipiendaires ont ainsi reçu leurs prix et leurs attestations de stages de la main de la direction de l’école, des distinctions qui ont pris en compte le travail fourni par les stagiaires mais aussi leur assiduité au cours.

Auparavant les majors ont lu un mot des stagiaires en arabe et en français à l’endroit des organisateurs et des formateurs.

L’occasion pour le représentant des stagiaires de dire son bonheur ! « p-moi au nom de tous les stagiaires ici présents de vous exprimer ensuite toute notre satisfaction vis-à-vis de cette session de formation, durant laquelle nous avons acquis des outils de gestion et de rédaction nécessaires pour la bonne pratique de nos activités futures » a souligné NDiaye Seydou Amadou, major des journalistes francophones et par ailleurs journaliste de « Fooyre Bamtare ».

« Des vives remerciements à l’ENAJM et aussi aux professeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement de cette formation » dira-t-il. Prenant la parole, le Président de la Commission chargée de Distribution et de la Gestion du Fond d’Appui à la presse privée mauritanienne (CCGDAPPM), Ould MBoïrik dira « l’aide publique à la presse privé accorde une grande importance à la formation des journalistes conscient l’impact des ressources humaines bien formées pour mieux impulser une presse professionnelle de manière efficace au développement du pays ».

Revenant sur l’évolution de la presse, l’intervenant dira qu’un arsenal juridique a été mis en place pour protéger les médias et entreprises privés ainsi que les journalistes. Faut-il dire que pour une première, l’expérience fut bel et bien réussie. Les journalistes ont été formés à l’école du journalisme et les gestionnaires aux finances. Espérons seulement que les enseignements appris participent à terme dans le meilleur traitement de l’information mais aussi et surtout dans une meilleur gestion des entreprises de presse.

Cheikh Oumar NDiaye


Commentaires : 0
Lus : 1504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)