25-05-2013 03:09 - La brigade de la protection de l'environnement arrête une équipe d'extraction du sel dans les eaux stagnantes à El Mina

La brigade de la protection de l'environnement arrête une équipe d'extraction du sel dans les eaux stagnantes à El Mina

La brigade de la protection de l'environnement de Nouakchott, a arrêté, mercredi matin, un groupe de personnes qui extraient du sel des eaux stagnantes, situées dans la zone industrielle d'El Mina, a constaté le reporter de l'Agence Tawary d'Information.

Le sel extrait des eaux stagnantes, polluées et nauséabondes est vendu par ces hommes à 250 um le sac. Lors de la descente sur les lieux, la brigade a mis la main sur une quantité de 10 tonnes qui était destinée à la vente sur le marché local.

Selon une source sécuritaire, les membres du groupe seront déférés au courant de la semaine prochaine au parquet de Nouakchott. Ils seront jugés selon la loi interdisant cette pratique qui nuit à la santé des populations, renseigne la même source.

Et la même source de préciser que la même brigade avait mis le grappin sur une autre équipe spécialisée dans l’extraction du sel dans les zones situées à Nouakchott, à Nouadhibou.



Commentaires : 1
Lus : 1583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sambarim (H) 25/05/2013 13:49 X

    C bien monsieur ebnou, mais il faut arreter aussi les gens qui vendent le zazou, deux poid deux mesures desequilibre votre action ne soit pas intansigent avec les uns et corrompu avec les autres