17-06-2013 20:57 - Mauritanie: 35.416 candidats se penchent sur les épreuves du Bac 2013

Mauritanie: 35.416 candidats se penchent sur les épreuves du Bac 2013

35.416 candidats dont 43,95% de filles se penchent, depuis ce lundi, sur les épreuves du Baccalauréat 2013 en Mauritanie.

Les examens se déroulent dans 95 centres dont 54 à Nouakchott et 41 centres dans les wilayas de l'intérieur, selon le service des examens au ministère de l'éducation. 29.88% des candidats sont venus du Public, 38.98% du privé et les autres 31.15% sont des candidats libres. Le Avec une augmentation du nombre des candidats à hauteur de 4150 candidats par rapport à l’année dernière.

Le chef du service des examens Mohamed Ould Lewleid a déclaré à Alakhbar que le Ministère de tutelle a mis en place tous les moyens matériels et humains nécessaires pour assurer le bon déroulement des examens.

Quant à Larabass Ould Mohamed Mahmou, chef du centre d’examen (Lycée Arabe -Nouakchott) a expliqué que les diapositives nécessaire de surveillance et de sécurité ont été mises en place. "Il y a la présence de deux surveillants dans chaque, l’utilisation des portables n’est pas permise et la Police est déployée autour de chaque centre", a-t-il dit. Ould Mohamed Mahmou a aussi profité de la présence des journalistes pour solliciter "le concours des candidats pour bonne réussite de l’examen".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 1
Lus : 1331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • miranda 18/06/2013 09:29 X

    Bonne chance a tous les candidats sans exception au bac. Du courage nos enfants. ALLAH YAOUNCOUM.AMIN.