20-06-2013 01:31 - Le comédien Daouda Kane à la 67e édition du Festival de théâtre d’Avignon

Le comédien Daouda Kane à la 67e édition du Festival de théâtre d’Avignon

Grâce à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) et au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Mauritanien, le comédien mauritanien Daouda Kane se rendra en France pour participer à la 67e édition du Festival de théâtre d’Avignon qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2013.

Ce sera l’opportunité pour lui de repérer des comédiens qui seront invités lors du 6e Festival des Nuits du Rire de 2014, mais aussi de rencontrer des professionnels du quatrième art français.

Lors de la cinquième édition des Nuits du Rire, Daouda Kane, avec le soutien de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), avait réussi à faire jouer Mamane en Mauritanie. Pour la sixième édition, il compte réitérer le même exploit en invitant Jamel Debbouze ou encore Gad Elmaleh.

"Notre objectif, c’est de faire de Nouakchott un carrefour de la culture qui est d’ailleurs l’une des priorités du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, parrain du 5e Festival des Nuits du Rire", explique Daouda Kane.

Babacar Baye Ndiaye


Commentaires : 2
Lus : 2503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maurito (H) 20/06/2013 11:23 X

    "Artiste" trés peu professionnel, qui se croit roi de l'impro mais qui en fait ne bosse pas ses textes et essaie de meubler sans vraiment etre drole...

    Faut changer d'attitude et de comportement si vous voulez réussir et devenir un vrai artiste et non un "clown pour enfants" car il semblerait que vous ayez du talent brut bien enfoui en vous... Surtout pour le bien de l'image de notre pays que vous etes censé véhiculer...

  • mouftahe (H) 20/06/2013 02:50 X

    La politique Française encore avec vos institutions de Satan et du favoritisme. Il est doué certes, mais faut reconnaître le talent des autres aussi et offrir des opportunités aux autres. Il est temps que vous respecter toutes les composantes du pays et arrêter de manipulé notre cher pays vous les Francs-maçons et vous ne coopérez à rien avec vos service!