24-06-2013 09:00 - Messoud donne un cachet populaire a son initiative - [PhotoReportage]

Messoud donne un cachet populaire a son initiative - [PhotoReportage]

« Consensus populaire », c’est le slogan et mot d’ordre du meeting présidé par le Président de l’APP, président de l’assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir, ce dimanche 23 juin à Nouakchott. Des milliers de personnes y ont assisté.

Ould Lematt du RFD, Ibrahima Moctar Sarr de l’AJD, Ould Waghf de Adil, Kane Hamidou Baba du MPR, Moustapha Ould Abeidarrahmane du RD, Ahmed Hamza, président de l’association des maires de Mauritanie et de la communauté urbaine de Nouakchott, Ould Lemrabott du parti Sawab, Boidiel Oud Hmoid d’El Wiam… la classe politique a été fortement et représentée à ce meeting qui donne un cachet populaire à l’initiative de sortie de crise de Messoud.

Une initiative dont le point fort est la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Pendant le meeting, le président Messoud a demandé au pouvoir et à l’opposition de faire preuve de hauteur pour dépasser la crise. Pour Messoud, le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a « confessé » avoir « risqué sa vie » pour prendre le pouvoir par les armes, ne peut refuser un gouvernement d’union nationale qui sortira la Mauritanie de la crise.

Pour Messoud, La Coordination de l’opposition démocratique doit, elle aussi, « modérer » son discours pour faciliter la sortie de crise.

Le président de la République a jusqu’ici rejeté l’idée d’un gouvernement d’union nationale. A Nouadhibou ou il sera en visite lundi 24, le chef de l’Etat donnera, peut-être une réponse définitive à l’initiative de Messoud. Quant à la COD, elle fait encore du départ de Ould Abdel Aziz le préalable a toute sortie de crise.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Commentaires : 2
Lus : 3992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yaaour (H) 24/06/2013 12:19 X

    lumiere
    tu sais bien que en Mauritanie la politique n'est pas hétérogène elle est plus homogéne c'est ça le mal de nos politiciens qui ont tendance a être écoutés que par les leurs. chèvre aux chèvres, vaches aux vaches et gulem aux gulem, c'est ça la politique de cette Mauritanie ra.. pour t'aider.

  • lumiere (H) 24/06/2013 09:47 X

    Remarque: est-ce-que c'est cridem qui a fait une segregation avec les photos ou c'est l'absence de mes freres et soeurs maures dans le public?

    parmis les officiels, yes, mais, la masse non. Why ? je me demande si les offciels maures ont des partisants maures ? quelqu'un peut m'aider, please?