18-07-2013 14:57 - CUN : l’IGE harcelle le Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott

CUN : l’IGE harcelle le Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott

Depuis plus d’une année, la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) est soumise à un rigoureux cycle d’interventions de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE), pour trouver, ne serai ce qu’un brin pour culpabiliser son Président de faute grave.

Après avoir passé au peigne fin tous les comptes de la CUN, les bourreaux de l’IGE ont été, grandement, surpris par l’excellente gestion dont elle bénéficie. Mais comme c’est la personne du Président qui est la seule cible, il faut impérativement trouver un prétexte même ridicule.

Alors à défaut de pouvoir trouver un moyen de l’accuser, l’IGE invente son alibi qui est la culpabilisation du Président de la CUN d’avoir financé des activités sociales et culturelles qui sont en réalité légales et conformes aux objectifs des communes.

Cette arrogante et fallacieuse accusation prouve le caractère inique et malsain de toutes ces interventions qui traduisent des arrières pensées malsaines. D’aucuns pensent que notre respectable IGE n’est, en réalité qu’un bras séculier qui permet de pénaliser ceux qui croient à leur droit de s’exprimer en toute liberté et Mr Ahmed Hamza est profondément attaché à ce droit.

Il n’a jamais eu de gène pour exprimer ses idées qui vont toujours dans l’intérêt des populations. Tout au long de son mandat à la CUN, il les a matérialisées par des réalisations concrètes qui resteront des acquis indéniables.

L’AFCF condamne vigoureusement toutes ces intrigues menées contre un homme dévoué au service d’une population qui l’avait élue et qui lui voue toujours une confiance inébranlable. Il a toujours défendu et soutenu les couches les plus vulnérables, particulièrement, les femmes, les personnes handicapées et une jeunesse délaissée et livrée à elle-même.

Nous apportons tout notre soutien aux actions sociales et culturelles que la CUN a réalisé durant le mandat du Président Hamza, pour les habitants de Nouakchott qui en ont tant besoin.

Nous réclamons l’arrêt immédiat de cette machination qui porte un coup fatal aux actions sociales et culturelles de la CUN ; mais surtout un préjudice grave aux bénéficiaires de ces actions. Cependant le Président Ahmed Hamza restera égal à lui-même, c'est-à-dire un homme digne et fier de tout ce qu’il a réalisé pour tout ce peuple.

Rassurez vous Monsieur le Président Ahmed Hamza vous êtes, avec les populations de Nouakchott, les seuls et uniques vainqueurs de cet éternel combat entre l’injustice et la légalité.

En avant ; le combat continue !

Nouakchott le, 18/07/2013
L’Administration AFCF



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





Source : AFCF
Commentaires : 5
Lus : 2662

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • antipervers (H) 19/07/2013 11:45 X

    @ Sammbasy ;
    vous avez raison ; la corruption indescriptible au sain de l’armée, échappe à tout contrôle ! Faut –il pour autant dire que sous ce prétexte, là où le contrôle d’Etat peut agir, il ne doit plus le faire ?

    Le choix de raisonnement est simple : tout est illégitime donc tout est permis partout en même temps. Ou alors, quelque en soient les intentions, prendre ce qui arrive à passer dans lois, règlements et justice. Pour ma part je prends la deuxième option.

  • sammbasy (H) 18/07/2013 19:59 X

    Sekkak, cette institution, l'IGE, n'est plus qu'une coquille vide depuis l'arrivée du club des généraux de salons au pouvoir !

    Cependant, je réviserai ma position le jour où elle mettra son nez dans les "cavernes d'Ali Baba" que sont les Etats Majors de l'armée, de la gendarmerie, de la garde où le ceb-ceb sur l'argent public se fait au vu et au su de tous ...

    Egalement le jour où le général Aziz nous dira où se trouvent les millions de dollar que l'Arabie Saoudite destinés à l'armée, où se trouve la rançon obtenue de l'extradition de Senoussi ...

  • bala (H) 18/07/2013 19:56 X

    C'est une occasion bénie pour le président Ahmed Hamza qui a fait un grand travail de terrain en profondeur. Le régime a peur et multiplie des maladresses. Le président Aziz scie la branche sur laquelle il est assis.

    En tout cas c'est une très bonne nouvelle, cette attaque contre le président Hamza.

  • Sekkak (H) 18/07/2013 16:22 X

    La défense des droits de l'homme passe d'abord par le respect des institutions de l’État quelques soient par ailleurs les griefs fondés ou non que l'on peut avoir.

    Le président de la CUN est peut être innocent. Mais voyons! Pourquoi ces critiques acerbes contre une institution respectueuse de l’État, que nous devons respecter et encourager.

    Et puis j'aimerais bien savoir si l'AFCF de Fatimetou fait partie des bénéficiaires des largesses de la CUN!

  • vertete (H) 18/07/2013 15:20 X

    le général fallacieux il a le Basep et l'IGE pour prendre les mauritaniens en otage, mais son jour viendra et personne ne vas le pleurer