29-07-2013 16:55 - La Mauritanie empêche un avion de la RAM de rallier Nouakchott

La Mauritanie empêche un avion de la RAM de rallier Nouakchott

Les passagers du vol de la RAM assurant la liaison entre Casablanca et Nouakchott ont été surpris de voir leur vol annulé tout simplement et ce alors que certains d’entre eux avaient déjà en main la carte d’embarquement.

Motif de l’annulation du vol , il semble que les autorités mauritaniennes ont décidé sans avertir de réduire le nombre de liaisons hebdomadaires devant être assurées par la RAM.

Cette interdiction soudaine serait surtout dictée par le souci de détourner une partie de la clientèle vers les avions de la compagnie mauritanienne Mauritania Airlines dont les vols partent quasi vides.

L’ANAC aurait signifié cette réduction soudaine à 5 vols hebdomadaires au dernier moment à la compagnie marocaine, laissant en rade des dizaines de passagers dont certains étaient juste en escale.

Pourtant selon différentes sources, le transport aérien entre les deux pays fait l’objet d’un accord signé en Septembre dernier entre les deux ministres en charge des transports. Cette convention accorderait à chacune des deux compagnies 7 vols hebdomadaires en plus du code share qui permet à l’une ou l’autre de prendre les passagers de l’autre pour la continuation des trajets.

Cependant d’autres sources font le lien entre cette interdiction et les récents problèmes rencontrés par des camions mauritaniens à destination du Maroc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 3
Lus : 6163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jakuza (H) 30/07/2013 01:04 X

    Malgré que j'adhère à mille pour cent à toute démarche qui voudrait rééquilibrer nos relations avec nos voisins, je conseille vivement aux autorités de prévenir longtemps à l'avance pour éviter qu'une mesure juste ne soit contre productive.

  • etudiant (H) 29/07/2013 21:47 X

    Je suis parmi les passagers du vol RAM en provenance de Paris. La nous sommes a l’aéroport de CASABLACA ou nous connaissons toutes les misères du monde. Je n'ai plus la force d’écrire, juste pour dire qu'on galère a mort à l’aéroport de casa.

    Nous demandons a l'ETAT mauritanien de ne pas laisser la RAM nous prendre en otage ici au Maroc et d'accepter que la RAM puisse se poser a Nouakchott.

    Ici a casa, la RAM nous veut nous faire croire que c'est la Mauritanie qui a tors, nous on en sait rien, tout ce qu'on veut c'est de rentrer chez nous.

  • Le Pacificateur (H) 29/07/2013 19:13 X

    Mesures de prudence ou mesures de rétorsion ??? On aimerait que l'Etat éclaircisse bien nos lanternes !