03-08-2013 15:17 - Appel à la fermeture de la TVM
Malgré le développement spectaculaire enregistré dans l’espace du multimédia, la Télévision nationale continue de trébucher au début d’un parcours semé d’embûches et d’improvisation, comme si cet organe médiatique public ne vit pas sur notre planète d’aujourd’hui.
En effet, cet organe officiel souffre de la médiocrité de la production, du montage, de l’image et de la réalisation ainsi que de la mauvaise gestion de ses ressources humaines.
Tout le monde s’accorde dans ces contreperformances de la TVM à convenir que cet organe ne diffuse que des infos relevant d’une partie, depuis le responsable de l’image, au présentateur de l’émission en passant par les chargés du montage.
Des défauts présents également chez le speakeur du Journal télévisé, le rédacteur, le directeur du département puis le directeur général…
Tout celui qui se manifeste peut influer sur le processus de présentation du journal, des programmes, des comptes-rendus médiatiques et celui qui payera plus se verra réserver un espace plus grand dans les bulletins d’information, pendant une semaine entière. Par contre, celui qui ne débourse rien serait censuré par les ciseaux du vigile.
La TVM a régressé de façon vertigineuse, notamment par rapport à ses consœurs l’AMI et la Radio, d’où l’urgence d’alerter sur l’impérieuse nécessité d’amélioration qualitative et quantitative des ses émissions, sinon à fermer définitivement. Cette dernière option pourrait la plus appropriée et la plus économique pour le repos de l’Etat.
