03-08-2013 15:17 - Appel à la fermeture de la TVM

Appel à la fermeture de la TVM

Malgré le développement spectaculaire enregistré dans l’espace du multimédia, la Télévision nationale continue de trébucher au début d’un parcours semé d’embûches et d’improvisation, comme si cet organe médiatique public ne vit pas sur notre planète d’aujourd’hui.

En effet, cet organe officiel souffre de la médiocrité de la production, du montage, de l’image et de la réalisation ainsi que de la mauvaise gestion de ses ressources humaines.

Tout le monde s’accorde dans ces contreperformances de la TVM à convenir que cet organe ne diffuse que des infos relevant d’une partie, depuis le responsable de l’image, au présentateur de l’émission en passant par les chargés du montage.

Des défauts présents également chez le speakeur du Journal télévisé, le rédacteur, le directeur du département puis le directeur général…

Tout celui qui se manifeste peut influer sur le processus de présentation du journal, des programmes, des comptes-rendus médiatiques et celui qui payera plus se verra réserver un espace plus grand dans les bulletins d’information, pendant une semaine entière. Par contre, celui qui ne débourse rien serait censuré par les ciseaux du vigile.

La TVM a régressé de façon vertigineuse, notamment par rapport à ses consœurs l’AMI et la Radio, d’où l’urgence d’alerter sur l’impérieuse nécessité d’amélioration qualitative et quantitative des ses émissions, sinon à fermer définitivement. Cette dernière option pourrait la plus appropriée et la plus économique pour le repos de l’Etat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Commentaires : 13
Lus : 2807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • adama1958 (H) 17/08/2013 14:33 X

    La TWM n'a connu que des déclins après le départ de Monsieur Hamoud.

  • Hamdoulah (H) 04/08/2013 01:47 X

    Madame
    mettez la main à la poche, pardon dans votre sac à main, en ce pays on change d'avis dès que le creux du ventre disparaît. Accueillez bien ce journaliste de Véridique !

  • Hamdoulah (H) 04/08/2013 01:41 X

    koninke,
    on l'ouvrira le jour du conseil des ministres, le jour où il pleut à l'intérieur du pays, et pour proclamer les résultats d'éventuelles élections. C'est une TV qui ne sert à rien dépassée, parce que ce qu'elle raconte ne concerne pas les populations.

  • Citoyen du monde (H) 04/08/2013 00:38 X

    Ni, les bidans, ni les noirs mauritaniens ne suivent les émision de la dite TVM, les gens regardent plus les chaines etrangeres, FRance 24, Aljzera, ectt.; que Cette maudite TVM qui n'a aucun programme a part helbatmagouwera

  • temporise (H) 03/08/2013 21:24 X

    Y a quand mème eu des améliorations à un certains moment. Mème si la representation pauvre des langues nationales est déplorable.

  • mboyricksalem (H) 03/08/2013 19:24 X

    cherchez autres choses a critiquer mais pas ma television. si tu n'es pas content cherches a plutot regarder les emissions au lieu d'aller au diable regarder ce qui ne t'appartient pas

    les maures aiment jezzira, le peuhls aiment zee alwan ou zee aflam, les soninke aiment la Malienne et les wolof aiment les sénégalaises qui peut dire le contraire

    merde critiquez ceux qui est critiquable. TVM c ma préférée piyannnnnnnnnnn, un seul truc que je le reproche et c'est là que tu devais voir la représentativité des langues nationales pas de débat qui atteint 1 h, jamais vu, c un tord de la programmation et pour ton information les présentateurs langues nationales ils ne font pas un effort pour s’améliorer. laisse ma TELEVISION TVM

  • Homme Noir (H) 03/08/2013 19:23 X

    Si on veut voir le racisme, il faut suivre cette TVM pour le croire.

  • pannel (H) 03/08/2013 17:49 X

    La TVM a été un outil de propagande pour l'apologie de la ségrégation raciale du temps de Ould Taya et de ses accolytes nassériens et bathistes. Qu'elle périsse.

  • bleil (H) 03/08/2013 17:05 X

    Le terrain de la TVM peut servir comme gazra! une belle résidence sur une grande avenue, en face du stade olympique ... on pourrait meme y construire un superbe village de plaisirs, en gardant le personnel, pour des séances de psychanlyse, de chat on line, de danse tbeul & musiques rares, de rites folkoriques etc... de thé vert et de massage musclé pour exorciser les diables qui chauvauchent les nouakchottois; là au moins la TVM à jetter les bases d'un terrain de plaisir du 21èm siècle!

  • leguignolm (H) 03/08/2013 16:42 X

    TVM alors que moi, banalement, il y a plus de 20 ans, je n’ai pas regardé cette farce de désinformation, pour le cas de la radio, je me demande si j’avais une fois écouté çà !!

  • sidi33 (H) 03/08/2013 15:56 X

    Le plus faux des "Véridique" et le falcificateur: vous brillez tous les deux par la subjectivité et le mensonge. Quant à notre T V nationale, elle brille plutôt par la qualité de ses programmes, surtout religieux, son utilité et le professionnalisme de ses journalistes et animateurs.

  • koninke (H) 03/08/2013 15:55 X

    Quelle ferme difinivement personne ne va pleurer sa fermeture, comme ça y aura moins de depenses.

  • Le Pacificateur (H) 03/08/2013 15:29 X

    Ce n'est pas une surprise; car la TVM a brille dans la la médiocrité et l'injustice. La majorité des présentateurs arabophones et francophones sont nuls. Les animateurs, je n'en parle même pas. Donc il faut un profond changement au sein de ce "bateau-amiral" qui coule d'année en année.