22-08-2013 11:18 - Promesse de rappel de salaire pour les employés du Programme pour la Protection de la Ville de Nouakchott (Ministre)

Promesse de rappel de salaire pour les employés du Programme pour la Protection de la Ville de Nouakchott (Ministre)

Le ministre mauritanien chargé de l’Environnement et du développement durable a promis aux employés du Programme Spécial pour la Protection de la Ville de Nouakchott, le versement de 17 mois de rappel de salaire.

La promesse a été faite au cours d’une rencontre entre le ministre et ces employés au bout d’un sit-in organisé par ces derniers mercredi à Nouakchott devant la Présidence de la république.

Les protestataires n’ont cependant pas eu satisfaction à leur demande de réintégration de 32 gardiens licenciés "abusivement" par les responsables du programme. « Ces derniers ont été remerciés pour limite d’âge alors que leur contrat était en cours de validité », a déploré Bouly Aly Traoré, délégué des employés.

Les protestataires n’ont également pas obtenu le règlement de la question de leur délégué, Bouly Aly Traoré dont le salaire a été suspendu depuis 14 mois. Et pour le délégué cette suspension politique, « car, raconte-t-il, le ministre (chargé de l’Environnement) a dit qu’il ne me considère plus comme délégué prétendant que je ne défends plus les intérêts du programme. Mais en réalité, il pense que je milite dans un parti d’opposition», a confié Traoré à Alakhbar.

A noter que les diplômés chômeurs sortants de l’ENFVA ont aussi participé a ce sit-in mais pour demander leur intégration dans la Fonction publique. Ils ont obtenue d’un conseiller à Président la promesse d’être reçus par le ministre du Développement rural, la semaine prochaine




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 2073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)